La reflexologie plantaire

J’ai pas enfilé  ma tenue de gourou , ni même encore que je vis en Jamaïque pour la zen attitude , pour vous parler un peu de vos petons !!!

Enfin tout du moins , pas encore . Bon un peu de sérieux Stef , dixit le Chef de la rédac ( vous l’aurez reconnu , le Gars qui mange bio , et qui se soigne au Voltaréne et qui gagne 30 minutes par an sur marathon, mais chuutt )

Entendons nous bien , cette technique ne repose pas sur des concepts scientifiquement prouvés mais plutôt comme l’acupuncture ou l’osthéopathie .

Bon ehhh c’est quoi la réflexologie plantaire ?

C’est le pied ! Et pour cause, cette méthode de massage se pratique au niveau de la plante des pieds, « tableau de bord » de l’ensemble du corps. Elle active la circulation sanguine effaçant les contraintes de la journée.C’est un massage des pieds d’origine chinoise. Chaque zone réflexe correspondrait à un organe, une glande ou une partie du corps qui se projetterait sur la plante des pieds.  Un toucher spécifique localise les  tensions et les débloquent. Incroyablement détendant, cette technique active la circulation sanguine au niveau des pieds.Et vous rapprochent de vos conjoints respectifs . c’est pas cool ca ?

Pourquoi , je vous parle de cela , vous les Coureurs :  je pense que nos pieds , nous remontent des informations de  » bien être   » lors de nos marches ou nos courses , ce qui pourrait éventuellement nous donnez une petite addiction .

Vous avez capté ?

non , bon ok , en fait , si on imagine  , que chaque zone du pied , correspond a un organe , a chaque pose du pied , vous le stimuler alors un bien être peu s’installer !!!! ( ça c’est l’ hypothèse a bibi )

Ouvrons le débat : massez vous vos pieds après chaque séance ? ( je pense que non , vous vous étirez , certes , mais l’organe , qui vous rends bien des services pour courir ! non )

Si oui , pourquoi ? / si non pourquoi ?