Fred et ses porte-gourdes … aïe aïe aïe

HELP ! I need your help … Je sens que je vais craquer.

N-ième porte-gourde essayé samedi et n-ième échec. J’ai encore passé les 30 km de ma sortie longue à remettre en place sans arrêt ce CENSURE de porte-gourde, dont la particularité viscérale, comme celle de ses congénères, semble être une tendance naturelle à ne pouvoir s’empêcher de tourner et de monter, emmenant avec lui le T-shirt et appuyant accessoirement sur l’estomac, ce qui à la longue, finit par peser (au sens propre comme au sens figuré).

Partant de ce constat et après une analyse des causes racines par la méthode d’Ishikawa, j’en suis réduit à deux hypothèses : 1) je suis mal foutu, hanches trop larges par rapport à la taille 2) les concepteurs de porte-gourdes ne sont pas des coureurs à pied. Alors docteur ? C’est grave ?

Hypothèse 1 : même la chirurgie esthétique ne peut rien pour moi. Une seule solution : ne pas emmener de gourde, ce qui présente quelques légers inconvénients en terme d’hydratation par exemple.

Hypothèse 2 : j’en appelle à votre bienveillance. Si vous connaissez un porte-gourde qui 1) ne bouge pas une fois en place 2) n’appuie pas sur l’estomac … merci d’en indiquer la marque et la référence dans les commentaires.