Dernières foulées…

Dernières foulées avant mon premier marathon. Aujourd’hui, c’était mes dernières foulées avant mon premier marathon dimanche matin. 25 minutes. J’étais assez émue. Je me suis dit, maintenant, on y est et à moins d’une entorse ou d’une grippe ou que sais-je rien ne peut plus arriver.

Je me suis entrainée, à raison de 4 fois par semaine la première année puis 3 fois la deuxième année. Pourquoi être passée de 3 à 4 ? Parce que je me suis rendue compte que je progressais plus en me reposant plus, qu’à 4 fois, mes articulations souffraient trop et que je tombais souvent malade, comme si mes défenses immunitaires baissaient.

Pour ce marathon, j’ai du faire quelques sacrifices : finies les grasse mat’, fini de se coucher après minuit. Finies les sorties en boîtes de nuit et les pinaccolada, finis les talons aiguilles et de danser, piétiner jusqu’à pas d’heure pour me retrouver chez l’ostéo 3 jours après toute coincée des lombaires.

Pour ce marathon, j’ai du courir à jeun, faire du fractionné et autres joyeusetés, apprendre quelques termes techniques : FC, FCmax, VMA, lap, allure et m’équiper de running. D’ailleurs je vais courir ce marathon en Prophecy et ça me rassure.

Alors ce matin, j’ai regardé la plage où je suis venue courir si souvent ces deux dernières années, je me suis longuement étirée et dans tous les sens… J’ai marché un peu pour profiter de ces dernières foulées avant dimanche. J’ai mis le ipod, j’ai eu envie de danser et de démarrer en trombe… mais je me suis dit ‘ooo doucement julie, c’est pas le moment de faire ta gorette’ et j’y suis allée tout cool. J’ai croisé les coureurs habituels, on s’est salué de la tête ou d’un sourire. J’ai croisé des nouveaux venus qui s’entrainent assidument depuis 1 mois et j’ai eu envie de leur dire « ettt vous savez, dimanche prochain y a un marathon, venez ».

On me demande si je suis prête pour dimanche. Je ne sais pas, j’imagine que oui, on verra bien ! Ah si, faut encore que je me coupe les ongles. 42 km… à la fois c’est beaucoup, c’est le double de 21, à la fois c’est rien, je me suis entrainée pour. On verra bien !
Olivier doit aller chercher mon ‘paquetage’… merci Olivier, tu vas te  taper 4h de route… trop sympa 🙂

Maintenant, j’ai hâte d’y être. C’est un peu un rêve qui va se réaliser, j’espère. Je ne sais même pas comment l’idée de courir un marathon est venue… J’imagine que par mimétisme, à force de lire wanarun, on veut faire comme les autres, comme les copines. C’est assez couillon mais bon.

Je me sens un peu comme un bachelier qui vient de rendre sa dernière copie et qui n’a plus qu’à attendre ses résultats. Lors de ce marathon je vais penser bien fort à Stef qui nous a quitté cette année et à mon amie Viviane avec qui j’aurais voulu courir au moins 21 km mais qui a du changer de continent précipitamment ! Bises les amis !!!

A tous les lapins crétins qui vont me demander quel temps je vise, je réponds 2h52 of course… normal pour mon 57e marathon ! gniark !