La course la plus…

Un petit coup de gueule car j’en ai ras le bol des superlatifs, c’est devenu la surenchère, on dirait une bande de gamins qui jouent à qui aura la plus grande… Chaque jour, c’est la nouvelle course qui sera plus longue, plus dure, plus drôle, plus fun, plus boueuse, plus physique,… Il me faudrait des heures pour nommer tous les superlatifs utilisés… Si j’avais l’esprit commercial, je déposerais la marque « La course la plus xxxx de l’année 2015 » et je ferais ça tous les ans. Je serais assuré d’avoir des dizaines d’organisateurs qui se battraient pour avoir cette dénomination.

Il faut arrêter ! On ne peut pas avoir 200 courses dans le monde qui ont la dénomination « la course la plus dure du monde ». Sur quels critères ? Qui peut juger de tout cela ? un comité d’experts ? Non c’est tout simplement une auto-proclamation… Pour justifier de la difficulté, on en fait baver un maximum aux coureurs, on leur fait monter des murs, descendre dans des forêts à la verticale, mais pourtant course veut bien dire courir, Non ? on va jusqu’à obliger les « coureurs » à faire de l’escalade… Il manquerait presque juste un baudrier et on s’y croirait.

La définition de course signifie que les participants peuvent courir… Si je me souviens bien, la différence entre la course et la marche, c’est le fait d’avoir un état de suspension entre 2 foulées. Quand je vois certains parcours c’est tout bonnement impossible.

Alors au lieu de nous promettre « le plus » de n’importe quoi. Faites nous rêver ! Faites nous découvrir la nature ou la ville ! Faites nous nous dépasser ! Mais surtout arrêtez de chercher le superlatif « le plus con ».