Clubbing or not Clubbing ?

Ne rêvez pas, vous n’êtes plus en vacances, le clubbing en question n’a rien à voir avec les dance floors d’Ibiza ! Désolé. Article de circonstance aujourd’hui. En cette période de rentrée, ne serait-il pas pertinent de franchir enfin le pas et de rejoindre l’un des milliers de clubs d’athlétisme affiliés à la FFA ? D’autant qu’il y en a forcément un près de chez vous et que la vaste majorité d’entre eux disposent aujourd’hui d’une section adulte courses hors-stade.

Trois (plus ou moins) mauvaises raisons de ne pas rejoindre un club :

1) Vous n’aimez pas l’uniforme … Vous préférez sans doute vous entraîner ou vous aligner en course avec un T-Shirt sponsorisé par une marque d’apéritif du Sud de la France ou votre maillot collector tout délavé et usé jusqu’à la corde du MDP 1999.

2) Vous n’êtes qu’un(e) vilain(e) individualiste. Votre emploi du temps n’appartient qu’à vous et pas aux autres. Le vestiaire vous rappelle de mauvais souvenirs scolaires. Les vantards, il y en a déjà assez au boulot. Les moqueurs aussi d’ailleurs.

3) Vous n’êtes qu’un(e) trouillard(e) qui a peur de se faire larguer dès les premiers mètres du premier échauffement. La VMA pour vous c’est Viens Manger Aujourd’hui, le seuil, c’est celui de la porte d’entrée.

Trois (plus ou moins) bonnes raisons de rejoindre un club

 1) Vous détestez les formalités administratives. Fournir un certificat médical datant de moins de 3 jours toutes les semaines pour vous inscrire en compétition vous saoûle. Alors la licence est faite pour vous ! Et si vous êtes gentil(le) avec le/la secrétaire du club, il ou elle remplira même les bulletins à votre place. Le pied !

2) Vous n’arrivez pas à dépasser le million d’amis sur Facebook et en cherchez quelques nouveaux qui partagent votre passion de la course à pied avec qui discuter pendant l’échauffement des mérites comparés des slips anti-frottement opposés à l’absence pure et simple du dit élément.

3) Vous êtes fatigué(e) de surfer le web à la recherche de conseils à deux balles ou plus qui vont enfin vous permettre de passer sous les 6h au marathon et vous aimeriez qu’un être de chair et de sang se penche tendrement sur vos misères.

J’espère, ami(e) runner que ces quelques éléments de réflexion que je t’ai amenés vont te permettre de prendre la bonne décision à l’aube de cette saison 2009-2010 que je te souhaite la meilleure possible.