Zamst ZK-7 ou comment courir sans ligaments croisés ?

Skieurs, Judokas même combat… vous avez sans doute deviné mais c’est sans doute l’une des blessures les plus courantes sur ces 2 sports. c’est d’ailleurs ce que j’ai failli avoir lors de ma blessure (il y a un an), vu la configuration de la chute, c’était soit la double fracture, soit la rupture des ligaments, soit les deux… Je pense que j’ai eu de la chance finalement, une fracture finalement c’est simple… une rupture des ligaments c’est plus compliquée, l’opération est plus technique et pas forcément obligatoire car on peut vivre normalement avec un ligament croisé coup.

Comme je connais beaucoup de judokas qui ont eu ce problème, je n’ai pas eu trop de mal a trouvé un cobaye pour tester cette orthèse du genou.

La testeuse se nomme Suzy : 15 ans de judo, ceinture noire, beaucoup de compétitions et des passages réguliers au niveau inter-régional mais tout cela s’arrete un jour sur une rupture d’un ligament croisé antérieur et depuis elle est dans le dilemme : la peur de l’opération et la frustration d’être limitée dans sa pratique du sport.

Quand nous avons parlé de la marque Zamst, elle m’a, dans un premier temps, dit qu’elle avait déjà essayé toutes les marques de genouillères existantes sans réelle satisfaction, elle a choisi finalement la moins pire… par défaut…

Après une mesure précise, nous avons reçu un modèle quasi sur mesure et qui permet d’avoir LA genouillère qu’ils vous faut. Rendez vous compte : rien que pour le genou il existe pas moins de 10 modèles disponible dans 5 tailles. La principale difficulté réside dans le choix de la genouillère et donc l’importance d’être bien conseillé.

Pour cela Zamst c’est doté d’un site internet très complet qui permet de choisir l’orthèse qui vous convient.

Revenons au cas de Suzy, depuis qu’elle a rompu son ligament, sa pratique du sport a changé, elle est en permanence à l’écoute de son genou et le moindre faux mouvement, le genou saute et elle peut chuter lourdement. Avec une genouillère classique, elle compense ce qui peut avoir des conséquences après avec des douleurs après et surtout le lendemain.

Voilà plusieurs mois que Suzy utilise l’orthèse Zamst et le bilan est plus que positif sur tous les points, elle a du d’abord reprendre progressivement confiance et depuis elle ne la quitte plus pour faire du sport. c’est la première fois qu’elle reprend confiance et n’a plus à l’esprit une eventuelle chute.

Elle a été convaincu par le maintien en particulier en rotation et lui permet d’avoir de meilleur appui.

En regardant, la conception se base uniquement sur plusieurs types de tissus et des coutures au millimètre.Au final, Zamst produit des orthèses de grand qualité qui répondent a des pathologies très précises et s’adresse aux sportifs.