UTMB annulé

Si vous nous suiviez hier soir sur Twitter ou Facebook, vous avez pu apprendre que l’un des trail les plus mythiques : l’UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc) a été annulé pour des raisons météorologiques mais également à cause d’une coulée de boue dans le col de la Seigne. Neige en altitude, pluie et froid étaient au rendez vous.

Les coureurs étaient pourtant partis à l’heure mais ils ont été stoppé par l’organisation entre Saint Gervais et Les Contamines après presque 30 km de course à cause de la coulée de boue.

Beaucoup d’informations se sont succédées durant la nuit. Dans un premier temps, la TDS semblait maintenue mais reporté de 3 heures. Les stars étaient alors annoncées sur la TDS. (Jornet, Sherpa,…)

Mais vers 1 heure du matin, j’ai reçu des nouvelles de Niko qui me confirmait que la TDS était également annulée… énorme déception pour tous les coureurs qui se sont entrainés depuis des mois.

Salomon a alors annoncé que la Team (qui comprend Killian Jornet, Nicolas Mermoud, Geoff Roes, Karl Meltzer et Thomas Lorblanchet) partait en Italie pour courir le Troffeo KIMA : le Championnat du Monde d’Ultra Skyrace. Les organisateurs ont eu la bonne idée d’accepter leurs inscriptions très tardives…

Sur son blog, Killian Jornet n’est pas tendre avec l’organisation de l’UTMB et rappelle que courir une course de montagne, c’est aussi accepté les conditions météorologiques difficiles.

Il semblerait qu’un départ pour une CCC bis soit prévu ce matin à 10h… à suivre…