Un peu déçue des chaussettes Thyo, trail femme

Cet été, j’écrivais dans l’article consacré au chaussettes Thyo,

« Quand j’ai reçu et ouvert l’enveloppe contenant ces « pody air run » pour femme, mon entourage et moi-même avons spontanément dit quelque chose comme « wouahhh elles sont belles ». Premier point, oui, elles sont belles, mais pas que ça…. Quelques jours plus tard, je me rends dans une célèbre boutique de running marseillaise, le vendeur me demande si j’ai des chaussettes pour essayer des chaussures. Je sors timidement mes pody’air de mon sac. Je suis alors gratifiée d’un « excellent choix mademoiselle, excellentes chaussettes, ce sont les meilleures du marché ». Je me redresse sur ma chaise « ouais ouais je sais, je m’y connais qu’est ce que vous croyez… »

Allez blague à part, je les ai testées lors de séances de vélo (je suis interdite de course à pied, le temps que ma tendinite soit définitivement guérie), je n’ai pas souffert de transpiration, elles n’ont pas glissées, une tenue parfaite malgré leur finesse, je vous les recommande. Je vais d’ailleurs me prendre une paire de trail pour remplacer mes Lafuma car vous avez remarqué… elles sont roses !!! »

J’ai enfin pu tester le modèle trail sur une soixantaine de km lors de 3 trails différents et je suis aujourd’hui beaucoup plus circonstanciée… voire même déçue…
Je précise donc bien que cet avis concerne uniquement le modèle trail femme et que je suis entièrement satisfaite des modèles « pody air run » et « run f step ».

* En fait, si je peux me permettre l’expression, c’est couillon d’acheter du rose en trail, car on sort tout boueux, le rose ne reste pas rose bien longtemps,
* le côté respirant etc etc bof bof finalement, je sue dedans pas mal… je préfère leurs soquettes running beaucoup beaucoup plus légères et pour moi plus confortables, les run f step.
* Niveau anti-frottement zero, j’ai eu des ampoules et des durillons 🙁
* Vous verrez sur les photos que les chaussettes peluchent…


* et pour couronner le tout, les mailles de la partie talonnée noire commence à sauter et à se découdre…

Bon je fais peut-être la difficile, mes chaussettes Mizuno et Lafuma sont mille fois pires mais au final, je préfère encore les premiers prix kalenji en chaussettes de running…

En fait, il faut peut-être que j’arrête de dire du mal de mes chaussures et de mes chaussettes, elles ne me feront pas courir plus vite 😉

Vincent, toi  qui traile pas mal je crois, et qui a  testé ces chaussettes, qu’en pensez-tu après plusieurs mois d’utilisation ?