Tant qu’on court, on reste en vie !

Hélène avait laissé un petit message sur le mur de la page Facebook de Wanarun qui disait : “un petit docu pour rester motivé : tant qu’on court on reste en vie !” Joint à ce message, un lien vers une vidéo. J’ai cliqué, j’ai regardé, j’ai aimé !

Je me suis dit : “il faut que je fasse partager à la communauté Wanarun en la publiant à la une du site.” Mais je ne voulais pas simplement vous mettre la vidéo sans un minimum d’explications. Alors j’ai contacté Hélène.

Je dois dire que l’entretien téléphonique est parti sur de bonnes bases ; en effet Hélène est née à Remiremont (Vosges) et elle a fait ses études à Nancy !

6 mois après la publication de la vidéo sur Viméo, Hélène, expatriée en Belgique depuis plusieurs années, court toujours : en moyenne 3 fois par semaine pour un total de 30 kilomètres et le tout en endurance. Il y a bien, de temps en temps, quelques séances de fractionnés pour préparer un 10 kilomètres mais pas plus ; en tout cas pour le moment. L’objectif de courir un marathon qu’elle s’était fixé l’année dernière n’a pas encore été réalisé : “je ne suis pas prête, la tête ne suit pas pour le moment et j’ai peur de me faire mal”. Hélène court seule et principalement sur route. Il y a bien eu une expérience de 6 mois dans un club mais les contraintes horaires n’ont pas permis de poursuivre l’aventure.

Moi je la trouve chouette l’histoire d’Hélène : une importante perte de poids, puis elle arrête de fumer et dès le lendemain elle se met à courir. Cela fait maintenant 3 ans que cela dure !

La vidéo à regarder et à partager sans modération !

 

 

A découvrir également le site lnrun.net avec des photos du tournage et la bande originale, composée par son compagnon, à écouter.