Suunto Ambit 3 : premières impressions

Comme vous le savez sûrement, je suis féru de technologie et les différentes montres de sport ont toute mon attention : Garmin, Polar, Suunto, Tomtom,… Je serais bien incapable de dire laquelle est la meilleure. Chaque montre a ses qualités, à ce niveau, il y a des avantages et des inconvénients. A vous de déterminer vos priorités et de trouver la montre qui vous ira le mieux.

Depuis quelques jours, j’ai eu la chance de pouvoir faire joujou avec la nouvelle Suunto Ambit 3 Peak ainsi que la nouvelle ceinture de fréquence cardiaque (Suunto Smart Sensor).

Depuis la première version de la Ambit, la marque travaille très bien ses modèles : simplicité d’utilisation, interface ergonomique, design séduisant,… La progression est flagrante et Suunto a largement trouvé son public dans le monde du Trail.

La nouvelle Suunto Ambit 3 offre son lot de nouveautés et malgré la jeunesse de ce modèle, tout fonctionne à merveille. Pour l’instant, je n’ai pas trouvé de fonctionnalités à moitié finie ou un bug.

Suunto propose une nouvelle ceinture cardiaque. Le capteur est plus petit que celui des versions précédentes.

Au niveau de la montre la synchronisation avec l’iPhone est d’une simplicité enfantine : synchronisation des données ou gestion des réglages des différentes vues d’affichage. L’application est simple et efficace. La synchronisation se fait automatiquement  dès que la liaison est faite entre la montre et le smartphone.

Pas besoin d’aller dans le menu Général de l’iPhone, tout se fait facilement directement dans l’application.

Surprise sur le gâteau, la montre contient l’équivalent d’un bracelet d’activité. Une courbe de dépense calorique est disponible sur la montre pour l’instant les données consultables sont assez limitées mais elles sont là. Il est donc fort à parier que dans les prochaines semaines, ces informations seront disponibles sur votre compte movescount à l’image des données d’un Polar Loop ou d’un vivofit.

Elle est également capable de compter le nombre de foulées et votre cadence. Cela va vous permettre d’installer mon application qui permet de mesurer la longueur de votre foulée (sans avoir à utiliser un foot pod).

J’avais prévu une séance de natation mardi dernier pour tester cette nouvelle montre à la piscine mais je me suis trouvé devant des portes closes… la piscine était fermée pour cause de vidanges…