Sexe et course à pied

Revue de Presse ; A la Une de Jogging International et Runner’s world; les réponses des experts a la question clé Sexe ou Course a pied; faut -il choisir?

Commencons d abord par le début, la course a pied améliore-t-elle les performances au lit?

A mon humble envie (rires) oui puisque en tant que coureur, on se fatigue à travailler notre VMA et autre seuil,  tout cela dans le but d’ augmenter son endurance donc si on est plus endurant, à priori on l’ est en toutes circonstances …

Evidemment, les experts nous disent qu’on gagne en confiance grâce à une meilleure relation avec son corps. On gomme petit à petit ses bourrelets et par conséquent on se sent plus attirant et  oups la libido est boostée… et puis il y a nos fameuses endorphines…. et oui cette petite sensation de bien être que l on ressent tous et toutes en courant après 20 minutes (rires) .. et bien oui ceux sont exactement les mêmes endorphines qui nous aident à nous épanouir voire plus le moment venu…

Bref la course à pied aide à nous sculpter un joli corps et à en prendre conscience tout en déployant plus d énergie grâce aux endorphines….

Oui très chère Céline vous me direz…. mais il y a néanmoins un petit bémol! « ne pas être omnibulé par la course et ses conséquences sur notre paraitre et la perception des autres car sinon on risque tout simplement d oublier de partager tout cela avec son partenaire…. et là c’ est le début de la finpas besoin d être expert pour s’ en rendre compte!

Plus intéressant les relations sexuelles avant une compétition sont elles à recommander?

Les 2 journaux nous confirment qu’aucune étude sérieuse a été menée  (doit on faire un appel à des volontaires et faire une large étude parmi nos membres???) mais à priori les femmes arriveraient plus détendues à une compétition et les hommes plus fatigués !

Tiens donc mais pourquoi ca…

En tout cas cela n est peut être pas le moment de vouloir montrer son coté performeur à sa toute nouvelle conquête de la veille  car le sexe aussi demande son temps de récupération et de régénération..

Et puis il y a encore le facteur hormonal avec la fameuse testostérone  de ces messieurs, qui est à son maximum pendant l’amour! La testostérone est responsable de notre esprit de compétition (tout s’éclaire tout d un coup) … alors que chez les femmes faire l amour augmenterait la sécrétion de substance P, celle qui réduit la douleur…

Bref les experts sont unanimes, il ne sert a rien de se priver de dessert surtout si on est gourmand parce qu il y a une course le lendemain; tout est question de dosage et  d’envie

Alors tous à vos baskets!!!!