S’entrainer durant la pause déjeuner

Qui n’a jamais entendu dire « Je ne peux pas m’entrainer, je n’ai pas le temps » ? Forcément avec un postulat comme celui il va être difficile de se préparer pour une course. Mais tout est une question d’organisation et de volonté : « Quand on veut, on peut ! ». Si vous êtes motivé, tout est possible. Dans une vie avec un boulot, des enfants, un chien,… et j’en passe, il faut parfois être très motivé.

Si vous ne pouvez pas faire du RunCommute ou du RunTaf, vous pouvez peut être utiliser votre temps de pause pour vous entrainer. A moins que votre patron soit un Tyran et qu’ilvous oblige à travailler de 8h00 à 20h00 sans la moindre pause, vous avez sans doute 1h00 ou 1h30 pour déjeuner. C’est largement suffisant pour aller courir 40 minutes au moins.

Par rapport à votre digestion, la pause déjeuner est plutôt bien placé. Votre petit déjeuner est bien digéré, je vous conseille de prendre une barre de céréales vers 11h pour être au top.

Commencer plutôt votre entrainement vers 12h pour ne pas trop retarder votre déjeuner.

Idéalement si vous avez des douches au travail, c’est le top sinon il faudra trouver une solution et c’est le seul point bloquant. Vous pouvez par exemple prendre un abonnement à la piscine près de votre travail. La technique est simple :

  • Je rentre à la piscine avec mon sac
  • Je me change pour me mettre en tenue de coureur
  • Je mets mes affaires dans un casier et je ressors (en prenant la clé du casier et  ma carte d’abonnement)
  • Je vais courir
  • Je reviens à la piscine
  • Je me mets en maillot de bain pour aller prendre ma douche
  • Je me change en habits de ville

Et le tour est joué… j’avoue ce n’est pas simple mais cela vous permettra de temps en temps, quand il ne fait pas beau de faire une séance de natation.

Dans certaines villes, vous pourrez peut être trouver des bains-douches ou voir dans une salle de sport pour avoir un accès limité avec juste la possibilité de prendre une douche et d’utiliser le vestiaire.

Quand tous les petits problèmes logistiques seront résolus, vous pourrez vous entrainer l’esprit libre. Vous ferez que même si vous courrez 30 minutes, cela fera une vraie pause au milieu de la journée et vous reprendrez le travail frais et disponible. Cela changera du restaurant d’entreprise avec les collègues qui parlent de la réunion du matin ou du projet qui est en cours de finalisation.

Evadez-vous !

Qui pratique ? Quels sont vos astuces ?