Pensez à vous inscrire

Décembre arrive, il pleut, il fait froid, on est mouillé, on se pêle mais on a quand même envie de courir. Par contre, on déteste la boue car c’est mauvais pour le teint et sur le rose on n’arrive pas à l’enlever à la lessive, alors on ne fait pas la saison de cross mais on rêve quand même de course de masse et en cette période de fêtes, de convivialité.

Alors que fait-on ? On participe évidemment à … une corrida ! LA Course de fin d’année avec un grand C s’il en est. Chaque dimanche de décembre propose son lot de corridas. Pour ne citer que quelques épreuves en Région Parisienne : Issy le 13, Thiais le 20 (photo), Houilles le 27. La Province n’est pas en reste non plus.

Pourquoi une corrida ? Pour l’ambiance, en général, super festive avec de nombreux coureurs déguisés, des dégustations de vin chaud, un parcours en ville sous les illuminations de Noël, des animations. Mais aussi pour la course elle-même, une distance courte en général (6-10km) ne nécessitant pas un entraînement d’enfer pour prendre son pied sans la pression du temps ou du classement. Alors convaincu ?