Mio Link : compatibilité et liberté

Vous avez sans doute entendu parlé du système Mio qui permet de mesurer la fréquence cardiaque au poignet sans porter l’éternel mais pas très pratique ceinture thoracique. Ce système est disponible sur plusieurs montres : Mio Alpha, adidas SmartRun et Tomtom Cardio. Vous êtes peut être séduit par la technologie mais vous n’avez pas forcément envie de changer de montre. La votre vous convient parfaitement, vous ne voyez pas l’intérêt de changer et vous avez toutes vos données sur movescount ou garmin connect.

Mio propose maintenant un bracelet nommé Mio Link qui va remplacer votre ceinture cardiaque au lieu de remplacer votre montre. Sur la main gauche vous continuer d’utiliser votre montre classique (Garmin Fénix, Suunto Ambit ou même Polar V800) et sur la main droite vous mettez le capteur cardiaque Mio Link.

En effet, le capteur va émettre en Bluetooth smart et en ANT+, les données cardiaques à l’image d’une ceinture classique. Votre montre jouera le rôle d’enregistrement des données et vous permettra de ne pas porter votre ceinture, d’avoir les données cardiaques et de ne pas changer votre montre.

Bien sûr pour les utilisateurs de smartphone, la Mio Link remplace également les ceintures cardiaques Bluetooth.