Microsoft Band : la montre connectée et sportive

A première vue, ce bracelet d’activité de Microsoft ressemble à un bracelet assez courant mais quand on regarde de plus près les spécifications techniques, il se pourrait que Microsoft tape un grand coup dans le monde des montres de sport. En effet, si son look montre une certaine simplicité, ce bracelet possèdent de loin les spécificités techniques plus avancés que la plupart des montres et bracelets actuel.

Quand j’ai vue l’annonce, j’ai d’abord pensé à un énième bracelet d’activité et en regardant plus en détail, j’ai commencé à découvrir les nombreuses possibilités : accéléromètre, GPS, capteur cardiaque type alpha Mio,… Une vue éclatée de ce petit bijou en dit long sur le concentré de technologie :

La liste des fonctionnalités est immense : comptage des pas, monitoring de votre fréquence cardiaque en permance, position GPS, notifications de votre smartphone, suivi des calories, qualité du sommeil, communication bluetooth avec le smartphone,… Du classique pour le moment, mais vous trouverez également des exercices de fitness, la météo, un compteur UV pour savoir si il faut mettre de la crème, la possibilité de payer chez Starbucks,…

On retrouve la plupart des fonctionnalités des montres les plus avancées et même plus… Et l’excellente surprise, c’est le prix puisque qu’elle vient d’être mise en vente aux Etats-Unis à seulement 199 $.

Microsoft va t’il inquiéter les ténors du secteur : Garmin, Polar, Suunto,… ? Voilà pour la théorie, il va falloir confirmer tout ça sur le terrain.