Les foulées de la Madine

Le soleil avait répondu présent au rendez-vous, sans doute pour se faire pardonner pour son absence des années précédentes. Les coureurs étaient venu en nombre au Lac de la Madine (plus de 1400 coureurs au départ des 10 km et 20 km).

Le sens de rotation a été inversé par rapport à ma dernière course en 2006, l’avantage c’est que l’arrivée sur la digue dans ce sens est plus courte que dans l’autre sens ou la digue est plus longue. l’inconvénient c’est le faux plat de 12 à 14 km pour monter au village de Montsec…(Un nom de village plutôt bien choisi).

Les sous-bois étaient bien frais et alternés avec des chemins en plein soleil. Vu le nombre de coureurs (beaucoup plus que prévus), les ravitaillements ont été pris d’assaut et il était un peu difficile de trouver à boire mais pas impossible.

Le cadre offre vraiment une belle course (le tour du lac), bien loin des parcours en ville dont nous avons souvent l’habitude. La possibilité de venir en famille et de faire un pique-nique au bord du lac. Une belle journée…

Pour ma part, 1h54min objectif rempli en passant largement sous les 2h et assez proche d’un objectif à plus long terme de 1h50.

Alors rendez-vous l’année prochaine ? avec le soleil ?