iPhone et running : état des lieux

A l’occasion de la sortie de l’iPhone 3GS et du firmware OS 3.0, il était temps de faire un petit point sur les nouveautés sur iPhone utiles pour la course a pied

IPhone 3G S

la nouvelle version de l’iPhone 3G en version Sur-vitaminée va pouvoir communiquer directement avec votre Nike+ situé dans votre chaussure sans besoin d’avoir une quelconque interface à brancher sur votre iPhone.

Nike axe sa communication entre la nouvelle Lunar Glide et l’iPhone 3GS

Les applications iPhone pour le running

Les applications iPhone se multiplient également. Difficile de trouver laquelle utiliser, chacune est différente et présente des avantages et des inconvénients. Pour ma part, je n’ai pas encore été assez convaincu pour me passer de mon Garmin.

En effet, je trouve que le GPS de l’iPhone n’est pas encore très efficace par rapport à celui d’un Garmin ou le module GPS de Polar.

Les applications iPhone sont interessantes en complément d’un cardiofréquencemètre pour gérer vos entrainements et vos parcours.

D’ailleurs j’ai eu l’occasion de tester une application (made in France cocorico !) qui remplit cette fonction. L’application 321 Run devrait être disponible prochainement sur iPhone.