Enko running : montée sur ressort

Le marché mondial étant en pleine croissance, les innovations vont bon train et on commence à se demander si comme en natation la fédération internationale mettra le holà un jour. Cependant les différentes fédérations étant largement sponsorisée par les grands équipementiers, on voit mal les responsables dirent à leurs principaux partenaires qu’il faut arrêter d’innover sinon on frôle la triche. En tant qu’observateur de ce marchè et ingénieur de formation, je me délecte de voir les spécialistes créer de nouveaux modèles encore plus ingénieux, encore plus léger, encore plus rapide, encore plus confortable.

En découvrant la marque Enko Running et particulièrement sa semelle, on se demande jusqu’où iront les inventeurs. L’effet ressort est devenu visible, il est devenu configurable avec une mode marche et un mode course. La dernière fois qu’une marque a intégrer un ressort dans ses semelles, il s’agit de la marque Spira. Est-ce que cette nouvelle marque suivra la même histoire ?

Voilà le profil de ce premier modèle de la marque : surprenant.

Jusqu’où peut-on aller ? Est-ce que finalement les échasses Poweriser serait autorisé sur une course ?

Une innovation qui vous rappellera sans doute quelques exercices sur l’énergie des ressorts : l’énergie potentielle élastique. Un professeur de Terminal S légèrement sportif pourrait proposer quelques exercices théoriques en se basant sur ce nouveau modèle de chaussures de running.

Voilà la vidéo de présentation  et je trouve qu’étrangement on ne voit pas les coureurs en pied, on ne voit que des plans serrés sur les coureurs ou sur les chaussures… D’autre part, je trouve qu’ils bondissent beaucoup…