Bryton 60T : test d’une autre montre cardio GPS

Je ne sais pas si certains d’entre vous le savent mais un petit nouveau est arrivé sur le marché des montres de sport un peu avant le Marathon de Paris.

D’habitude j’utilise la Garmin 910 ce qui me donne un bon point de comparaison.

Depuis maintenant 4 mois, j’ai rangé ma Garmin et j’utilise mon nouveau jouet : le Bryton 60. C’est un produit conçu pour les tri-athlètes avec une autonomie de 18H et c’est cela qui me plaisait dans le produit mais, ce qui me faisait peur au début, c’est surtout que personne ne connaissait le produit. Par chance, mes enfants me l’ont offert pour mon anniversaire.

Le puce GPS est performante : alors que la Garmin cherchait encore le signal, la Bryton l’avait déjà trouvé. De plus, au niveau précision kilométrique : en testant sur piste je trouve exactement la distance parcouru.

Je l’utilise aussi pour mes sorties vélos et idem pour la précision. La seule chose où je ne l’ai pas encore testé c’est en natation pour voir si elle garde le signal GPS mais je vais tester cela  pendant mes vacances.

Pour le transfert des données, il faut télécharger un programme et créer un compte chez Bryton. Une fois ces étapes passées, on branche la montre sur la pince et on transfère ses activités.  Le site est super agréable : les tracés GPS sont bien représentés ainsi que les données cardiaques et la vitesse. On peux aussi transférer des parcours sur la montre et mettre des entrainements.

Je sais que certains auraient préféré un transfert en Ant+ mais ce n’est pas le cas. Cependant je n’ai eu aucun problème avec la pince pour le téléchargement des données ou la charge de la batterie.

En plus, le prix est super intéressant. Moi qui étais un pro Garmin je suis devenu accro à ma Bryton. C’est elle qui m’accompagnera sur Millau en Septembre si je peux de nouveau courir plus de deux heures. Elle a une autonomie de 18h ce qui est important quand on court des ultras.

Le seul petit problème pour le moment (je suis en contact avec la marque pour être tenu au courant de la mise à jour), il est impossible de désactiver l’auto-pause. Mais, pour le moment, c’est le seul point négatif que j’ai trouvé.

 

Points Positifs :

  • Le Prix
  • Le Poids
  • Capture des signaux GPS
  • L’écran
  • La programmation
  • L’Autonomie

 

Points Négatifs ( et oui il en faut ) :

  • Ne pas pouvoir désactiver l’auto pause
  • Devoir appuyer 2 fois pour arrêter le chrono (1 seule fois et il est en pause)mais ça on s’y fait très vite

 

Voila mon verdict sur la Bryton 60 qui est une concurrente directe de la Garmin 910 et qui, une fois que la marque sera connue, fera parler d’elle avec un SAV en France dans l’hérault et un service client très à l’écoute de ses clients.

Prix : 299,99€ avec Moniteur de fréquence cardiaque + capteur cadence / vitesse + support vélo ou  249,99€ avec Moniteur de fréquence cardiaque