Course

Plans d’entraînements gratuits et efficaces pour le Marathon de Paris

Samir Baala plans d’entrainement gratuits

Gratuits c’est certain. Efficaces ? Quand on sait qu’ils ont été élaborés avec l’aide de Samir Baala, double champion de France de la discipline et entraîneur connu et reconnu, qu’ils ont été validés par de nombreux coachs et par Jack Peyrard, on peut penser qu’ils le sont, encore faut-il le vérifier sur le terrain. C’est NUTRATLETIC, le spécialiste en nutrition sportive, qui met ces plans à votre disposition sur son site : http://www.nutratletic.com/plan-entrainement-marathon.html

Vous allez me dire « encore des plans ! » ou « on est à moins de 12 semaines du Marathon de Paris » donc c’est trop tard. Et bien non ! Car ces plans sont … particuliers.

Première particularité, ils sont très courts : 6 ou 8 semaines. Vous voyez bien qu’on est encore dans les temps.

Deuxième particularité, malgré leur brièveté, ils ne vous obligeront pas à courir plus de 4 séances par semaine. Des versions à 3 séances sont même proposées.

Troisième particularité, en fonction de votre objectif, tous les temps auxquels réaliser les différentes séances vous sont donnés. Pas besoin de vous prendre la tête pour calculer en pourcentage de votre VMA. Vous voulez faire 3h ? Et bien vous ferez vos 400m en 1’21 ».

Inutile de vous le cacher, ces plans servent aussi de support de promotion aux produits NUTRATLETIC, notamment le pack de préparation physique ou encore les boissons diététiques pré, pendant et post-effort. Mais, rassurez-vous, gratuits, ces plans – pas les produits Nutratletic – sont forcément sans obligation d’achat 🙂

Une petite note personnelle pour conclure : l’écriture de cet article m’a fait revivre !!! Je serai déplâtré de ma fracture du pied la semaine prochaine et je me laissais jusqu’à fin janvier pour voir ce que je serais capable de faire au MDP (soit 9 semaines de préparation). Maintenant que je viens de découvrir qu’il existe des plans en 6 semaines, je suis tout à coup beaucoup moins stressé car cela va me laisser un gros mois pour récupérer un zeste de forme physique avant d’attaquer la prépa marathon. Après 3 mois d’arrêt, cela ne va pas être du luxe !

Et tiens, tant que j’y suis, pourquoi ne pas en profiter pour faire un « Vrai Test » du Pack de Préparation Physique de Nutratlétic. Une pierre deux coups … Ce pack comporte en plus des Nutrattente, Nutraperf et Nutrarécup que j’avais déjà testés l’an dernier, Optiperf, censé optimiser la récupération entre les séances. A suivre …