Humeur

Il n’y a pas de petites courses

Chers amis, vous êtes plusieurs millions à courir et un certain nombre à venir sur ce site régulièrement. Souvent les gens avec qui je parle de course à pied se dévalorisent sous prétexte qu’ils n’ont jamais fait de marathon ou d’ultra-trail.

Chaque coureur est différent, chaque coureur a ses propres objectifs, chaque coureur a sa propre pratique de la course à pied. Il ne faut pas se comparer et encore moins comparer les chronomètres ou les distances parcourues, nous avons tous un vécu différent, une histoire différente avec le sport ou avec ce sport. L’important c’est de se dépasser soi pas les autres.

Nous ne serons pas champion du monde, il faut vivre son défi, son envie de courir… il y aura toujours quelqu’un qui court plus vite, quelqu’un qui court plus longtemps ou quelqu’un qui court plus loin. L’important c’est d’essayer d’aller un peu plus vite ou un peu plus loin. Il faut se comparer avec soi-même.

Alors inutile de me dire « je n’ai fait qu’une course de 5 kilomètres, c’est pas terrible », vous avez déjà fait mieux qui les millions de gens qui ne courent pas et qui reste au fond de leur canapé.

Si l’on devait faire un petit résumé :
– Cours à ton rythme
– Essaye de faire mieux que la fois d’avant
– Ne te compare pas aux autres : il y aura toujours des meilleurs mais pense surtout à ceux qui ne font rien

Fais toi plaisir et ne pense pas aux autres ! Tu cours et c’est déjà une première victoire ?