Mio Alpha : premières utilisations

Le livreur Colissimo, qui livre chez moi (à 7h00 du matin…même le samedi), doit parfois avoir l’impression d’être le père noêl tant certains colis sont attendus ! C’était le cas pour la Mio Alpha, cette nouvelle montre est prometteuse et devrait mettre un coup de vieux à la ceinture thoracique mythique de tous les coureurs !

Simplicité

L’homme est devenu une véritable formule 1 avec des relevés télémétriques dans tous les sens. Si on imagine un triathlète avec une Polar RS800 CX, un capteur de foulées, un capteur GPS, un capteur de cadence sur le vélo, un capteur cardiaque et une belle montre pour enregistrer tout ça ! Cela devient trop…

Bien sûr, la Mio Alpha ne remplace pas tous ces éléments mais elle remplace la montre et surtout la ceinture cardiaque, c’est un premier pas dans la simplification des produits. Plus besoin de coupler la ceinture, plus de pile spécifique,… on met la montre, on l’active et on peut ainsi voir son rythme cardiaque.

Compatibilité

Mio a plutôt bien senti l’évolution du marché, le nombre d’applications de running sur smartphone est en explosion et les coureurs sont de plus en plus nombreux à utiliser les applications smartphones pour leurs entrainements. En proposant une interface bluetooth, Mio ouvre la porte d’une montre cardio simple sans ceinture et qui s’ouvre sur des milliers de possibilités avec une compatibilité avec toutes les applications proposant le support bluetooth.

Dans la liste des applications que j’ai pu tester : adidas miCoach, Polar Beat, Wahoo, Endomondo, RunKeeper, RunTastic,… et j’en oublie beaucoup…

En tout cas, c’est bluffant on met la montre et ça démarre ! A suivre…