Le fameux laçage idoine

Avant que Fred ne court en savate minimaliste, qu’Aurélie ne découpe ses vieilles mizuno et que Stef ne court pied-nus,  je lisais souvent des allusions au « laçage idoine ». A vrai dire, j’ai toujours enfilé mes chaussures à la va vite, ne passant le lacet que dans le premier trou au niveau de la languette… mais tout va changer grâce au patron d’une célèbre boutique de running à Marseille.

Au moment d’essayer la dite-chaussure, celle qui va enfin faire de moi une traileuse aguérie, je la lace comme d’habitude et là, le patron, avec son bel accent marseillais m’arrête « déjà ma demoiselle, on va tout reprendre depuis le début » et hop il m’explique :

– on passe son lacet par le dessous sous le deuxième trou, au niveau de la languette, le trou le plus proche de soi
– puis par le dessus dans le premier trou de manière à faire une jolie boucle
– on fait la même chose de l’autre côté (droite-gauche) bien sûr
– et on passe l’extrémité du lacet opposé dans la boucle opposée et on noue correctement.

Et bien sûr, pour bien lacer ces chaussures, il faut bien les dénouer, alors on enlève tout, on détend tout quand on a fini de courir et on repart pour un laçage précis la course suivant.

Je ne sais pas si dit comme cela c’est très clair, mais avec ces quelques lignes plus la vidéo, on devrait y arriver, non ?!




SI VOUS AVEZ D AUTRES ASTUCES DE LACAGE,
LAISSEZ VOS COMMENTAIRES AVEC PLAISIR !!

Sur la vidéo, les non-adeptes du barefoot dont je suis (continuons notre résistance les amis !!) reconnaitrons les adidas supernova riot 3 dont je ne manquerai pas de parler prochainement.