Le budget du runner

En courant dernièrement à Nancy dans un parcours très populaire chez les runners, j’ai longuement observé mes congénères (Oui je me permet de nous appeler comme ça car ce parc est également un zoo…). On dit souvent que l’habit ne fait pas le moine mais il y contribue.

L’ado un peu rondelette

Première rencontre, une adolescente un peu rondelette. Elle a lu dans Cosmo qu’il fallait courir pour maigrir : raccourci un peu rapide mais pas complétement faux. Elle a enfilé son legging pour faire office de collant de runner, un tee-shirt Etam en coton un peu usé et sa paire de converse (elle a tout compris, elle fait déjà du minimaliste). Budget : 0 euros. Elle est très économe ! Heureusement de toute façon, elle va courir 3 fois et elle ne le refera plus…

La Nike Fashion Victime

Elle a la dernière collection Nike avec les dernières couleurs tendances. Elle court avec un corsaire, un Tee-shirt technique près du corps, la casquette coordonnée qui laisse dépasser sa queue de cheval fraichement coiffé et ses belles Nike LunarGlide grise foncé et rose. Elle arbore son Garmin Forerunner 110 à liserets roses pas pour son efficacité mais pour son design et elle écoute son Ipod Shuffle Rose. Budget : 700 Euros (sans compter le solitaire que son fiancé lui a offert sous prétexte qu’elle rentre dans un 34).

Le gros en compression

Il court les jambes arquées vers l’extérieur et il a lu tous les articles sur la compression. Il a bien compris que cela améliorer la performance, il va pouvoir planifier son marathon en moins de 6h (après 3 échecs sur le marathon de Paris). Il a des manchons de compressions, un cycliste et un tee-shirt long de compression. Honnêtement ce n’est pas très élégant mais il est motivé et il court (même si il ne va pas très vite) Budget : 350 Euros. Serieusement la compression Est-ce vraiment nécessaire ?

Le triathlète

Vous l’avez remarqué parmis tous, il a une combinaison de tri : le mélange d’une combinaison de planche à voile et d’une salopette à bretelles. il a une paire de Zoot car c’est la chaussure du triathlète. Il a des épaules beaucoup plus carrés que les autres coureurs car il nage aussi bien qu’il court et chose qui vous énerve encore plus il n’a pas un gramme de graisse. Il arbore son Garmin Forerunner XT 310 qui lui permet de passer facilement d’un sport à l’autre. Budget : 500 Euros. Bien sûr je ne compte le magnifique vélo de route en carbone (qu’il pèse avant et après chaque sortie pour voir si il va passer en dessous de 6,5 kg)

Et encore tellement d’autres…

Je me suis beaucoup amusé a écrire cet article alors si ca vous a plus aussi, faites le moi savoir et j’en ferai des autres !