Adoptez le RunCommute !

Vous n’avez peut être pas entendu parlé du RunCommute et pourtant vous l’avez peut être déjà pratiqué. C’est un terme anglo-saxon qui vient d’apparaitre et qui fait de plus en plus d’émules. En anglais, le terme Commute signifie ce que les français appellent la migration pendulaire.  Vous me direz que vous ne savez pas plus ce que cela signifie… En fait, c’est ce qu’un grand nombre d’entre nous faisons chaque jour : Faire l’aller-retour entre le travail et la maison.

De nombreux coureurs, utilisant les transports en commun, ont décidé de profiter du temps qu’il passe dans les transports en commun pour courir entre le travail et la maison. Alors forcément, cela n’est pas faisable par tout le monde et cela demande un minimum d’organisation. Mais cela peut être une bonne solution pour concilier : vie de famille, travail et entrainement.

Alors il va falloir réfléchir un peu pour vous organiser, investir dans un sac agréable à porter (environ 10 à 15 litres de contenance).

Le plus simple est de courir sur le trajet du retour : Le matin vous prenez les transports en communs ou vous faites du co-voiturages si c’est possible avec votre sac de running. A l’intérieur, votre nécessaire de running : chaussures, short, chaussettes, tee-shirt,… Le soir en partant du travail vous faites un petit passage aux toilettes avant de sortir et vous troquez votre tenue de travail pour notre tenue de running. Vous remettez vos habits dans votre sac.

Quelques trucs à prévoir :

  • Si la cravate est de rigueur au travail, pensez à en avoir une au travail.
  • idem pour la veste, prévoyez d’avoir une veste passe partout sur votre lieu de travail.
  • Si vous ne souhaitez parcourir qu’une partie du trajet (prévoyez un pantalon de jogging à mettre en attendant le vrai départ)

Si vous avez accès à une douche au travail, l’inverse est tout à fait possible. Vous partez en courant le matin et vous prenez une douche en arrivant, dans ce cas il faudra avoir une trousse de toilettes au travail.

Tout est possible, mais il faudra un minimum d’organisation, il faudra penser à tous les petits détails, il faudra aussi un petit peu de chance : distance raisonnable, facilité chez votre employeur,…

N’hésitez à partager votre expérience en la matière !