Adidas AdiStar Ride 3 : le test

Le facteur vient de m’apporter un beau cadeau (Noël avant l’heure ?):  les adidas que je vais tester durant les prochains mois, et en plus au lieu de tester les Adistar Ride 2 je vais chausser les Adistar Ride 3M en exclusivité sur le marché Français.

En ouvrant la boite, on découvre un design sympa mélange de bleu, gris, noir et un soupcon de jaune. Mais que valent t’elle sur la route ? Pas question d’attendre une minute de plus, j’enfile ma tenue, ma lampe frontale et c’est parti pour un premier test. Après avoir mis les chaussures, je trouve qu’on est vraiment très bien à l’intérieur. je suis un peu surpris car c’est la première fois que je cours avec des adidas.
Etant donné que je viens de les recevoir je vais faire une petite sortie de 30mn. Première remarque (qu’on constate uniquement de nuit): Les chaussures sont équipées de bandelettes réfléchissantes, cela me permet de compléter mon équipement (etxtiles et frontale) pour être mieux vu durant mes sorties nocturnes.

Au niveau confort, elles possèdent un très bon amorti aussi bien sur l’avant que sur l’arrière de la chaussure. J’ai l’impression de ne pas toucher le sol,en plus elles ont une très bonne accroche sur routes mouillées et une très bonne stabilité dans les tournants ce qui permet d’avoir une très bonne reprise.

Comme j’avais de bonnes sensations, j’ai continué à courir pendant environ 1h, en prenant mon parcours habituel sur cette sortie de récupération suite à la compétition de la veille. A l’arrivée, je met 7 minutes de moins pour boucler mon parcours. Pour un premier test je suis vraiment bluffé moi qui ne voyait que par une marque je change pour le moment mon fusil d’épaule.
Prochain test sur une séance de fractionné : je viendrais vous raconter la suite