8 raisons qui me font dire que le running est devenu mode

Plus de 15 ans à courir régulièrement, presque 10 ans dans le milieu et depuis près de 7 ans je connais beaucoup de monde dans ce « petit milieu » (ingénieurs, organisateurs, marques, distributeurs, sportifs, journalistes,…). Certains éléments me laissent penser que le running est devenu une mode mais une mode qui risque de durer (alors est-ce vraiment une mode …?).

1. La réaction des gens : Il y a quelques années quand je disais que je courais 10 voire 20 kilomètres, les gens me prenaient pour un fou maintenant ils semblent impressionnés.

2. les nouveaux arrivants : chaque jour ou presque, une nouvelle marque lance sa ligne running. Chaussures, textiles, accessoires, nutrition ou même au niveau des courses

3. le bouchon des grandes courses : les grandes courses deviennent un passage obligé et les inscriptions se font à guichet fermé des mois avant le départ.

4. Tout le monde court : Facebook est rempli des exploits de vos amis, chacun se battant à coup de kilomètres ou diminuant leur temps au kilomètres.

5. les parcs sont devenus des spots de running : Impossible d’ignorer en se promenant dans les parcs de nos grandes villes que les citadins ont élu ces zones pour leurs entrainements

6. les jeunes femmes font du running : Elles sont à la pointe de la mode: fringues, chaussures, cosmétique,… et maintenant elles courent pour garder la ligne.

7. les baskets sont disponibles en différentes couleurs : avant il y avait un seul modèle (en général, blanc avec quelques pointes de couleurs) mais maintenant la même chaussure est décliné dans plusieurs couleurs respectant à la lettre les fameux cahiers de tendances.

8. Il y a des coureurs partout : Lors de tous mes déplacements, en voiture ou à pied, je vois un ou plusieurs coureurs. Ils sont partout dans les rues ou dans les bois, sur les chemins ou dans les parcs….

En général, les modes passent mais il se peut que celle-ci devienne un nouveau mode de vie. On verra dans quelques années si cet effet de mode passe ou pas…