Depuis quelques mois mes proches, mes amis, mes collègues me chambrent régulièrement sur mon Bracelet Power Balance. Sans vouloir faire de prosélytisme ni l’éloge de cet anneau de silicone, comment pourrais-je vous le présenter ?
– Un formidable vecteur de bien être ?
– Un placebo ?
– Une sombre arnaque ?
A ce jour une seule certitude, personne n’est indiffèrent, éloges dithyrambiques, critiques acides, entre les deux mon cœur balance !!
La technologie Power Balance, c’est quoi ?
Power Balance est le créateur original d’un bracelet révolutionnaire, pourtant basé sur un concept qui n’est en rien novateur : l’optimisation des flux d’énergie qui circulent dans le corps humain.
Ce principe bien connu, expliqué et testé depuis de nombreuses années, est le suivant : le corps humain génère naturellement, à chacune de nos actions (respirer, bouger, penser,…), des impulsions électriques, des flux d’énergie électromagnétique qui sont à l’origine de ce que l’on appelle la « fréquence idéale » pour le corps humain.
Cette fréquence, bénéfique au bon fonctionnement de l’organisme, se trouve bien souvent altérée par divers facteurs internes et externes au corps humain : stress, maladies, proximité avec des champs magnétiques divers (ondes Wifi, téléphones portables,…),… Si l’existence de cette fréquence corporelle a été maintes fois démontrée par la communauté scientifique, les technologies permettant son optimisation n’avaient, jusqu’à présent, que peu franchi les portes des laboratoires.
L’innovation Power Balance, c’est d’avoir permis la miniaturisation de cette technologie, la rendant ainsi adaptée pour les athlètes, mais aussi et surtout accessible au grand public.
Tous les bracelets Power Balance intègrent un film de mylar (matière plastique utilisée notamment comme isolant électrostatique dans l’industrie électronique), encodé spécifiquement avec des fréquences qui, d’après les témoignages, réagissent positivement avec les flux d’énergie de l’organisme. Les effets perçus se révèlent très variables selon les individus. Certains ressentent un meilleur équilibre, plus de force ou encore plus de souplesse et de flexibilité, quand d’autres ne percevront aucune différence. C’est donc avant tout une expérience très personnelle ! Les utilisateurs réguliers du bracelet Power Balance le décrivent comme un « diapason ». Il ne rend pas les sportifs meilleurs qu’ils ne le sont en réalité, il les aide simplement à atteindre leur meilleur niveau… Les bracelets Power Balance ont été créés par des athlètes, pour des athlètes, et ils rencontrent de fait un énorme succès chez les sportifs de haut niveau. On peut ainsi les rencontrer régulièrement au poignet des pratiquants de sports de glisse, chez les coureurs du Tour de France, dans le Rugby, mais aussi, bien sûr, dans le monde de la course à pied !
Alors ? Pour ou contre ? Avec ou sans ? Convaincus ou méfiants ?