Polar RCX5 : le polar spécial triathlète

Vous m’aviez trouvé un peu trop enthousiaste sur le Garmin Forerunner 610 et pour vous montrer que je ne suis pas forcément un pro-Garmin (d’ailleurs pour info je cours et je vis tous les jours avec un Polar RS800 au bras…), je vous présente le Polar RCX5. Mais finalement Polar reste dans la lignée des modèles précédents, l’ensemble des capteurs restent externes :

  • Capteur GPS G5
  • Capteur de foulées S3+
  • Capteur de vitesse
  • Capteur de cadence
  • Capteur fréquence cardiaque WearLink

Personnellement je possède le capteur GPS G3 pour le polar RS800 et je ne l’utilise plus ! je ne trouve le vraiment pas pratique et j’avoue que je ne sais jamais ou mettre l’espèce de garrot avec des velcros sans me gêner. Au final je cours sans GPS depuis que je l’ai…

Donc je demande donc ici à ce que Polar intègre son GPS à la montre comme le fait si bien Garmin. Par contre, du côté Polar, je trouve que l’apport du capteur de foulée est un plus évident dans l’analyse d’un fractionné ou d’une course. Cela permet de voir si le rythme est bon et si c’est par exemple l’amplitude de la foulée qui diminue lorsqu’on ralentit par fatigue.

Le design est vraiment réussi et une gestion vraiment poussée pour le triathlon.

Voila une petite vidéo de présentation (qui me fait dire que je ne savais pas que Polar avait développé des drivers pour MacOSX… je vais creuser)