
Promis, ce n’est pas une blague du premier avril ! Je vous propose VRAIMENT de gagner une paire de Vibram Five Fingers BIKILA ou des chaussettes « à doigts » Injinji (en l’occurrence, ce sont quatre paires qui sont mises en jeu).
Je suis persuadé, ne me dîtes pas le contraire, qu’avec tous les articles que j’ai rédigés à leur sujet (cliquer ici, là, là, là, là, là, là, là, là et encore là) mais surtout depuis que vous m’avez admiré avec elles sur BFM TV (cliquer sur le lien si vous n’avez jamais vu ce qui aurait dû me valoir un Oscar) et que vous rêvez vous aussi de passer au JT, vous trépignez d’envie d’enfiler les VFF, ces minimalistes au look si dévastateur, mais pour quelque sombre raison (ne rayez pas les mentions car elles sont toutes utiles : vous ne savez pas si vous allez arriver à les enfiler, vous pensez qu’on ne peut pas courir avec, vous avez peur que vos voisins se claquemurent en se demandant qui est cet alien, vous ne savez pas où les trouver), vous n’osez franchir le pas. C’est dommage ! Mais ce n’est pas grave car …
… ce pas, je vous le fais franchir. Enfin, plus exactement, c’est Peter, le distributeur français des Vibram Five Fingers qui vous le fait franchir. Et comme il distribue également les chaussettes Injinji, cette fois il y aura non pas un seul mais cinq gagnants.
Pour tenter votre chance, rien de plus simple : vous répondez correctement aux question posées à la fin de cet article, questions dont les réponses sont toutes sur le site http://www.commepiedsnus.com/et vous envoyez un mail ayant comme sujet « Concours Vibram Injinji », votre nom et les réponses à fredbros@marathonrunner.com le tout avant mardi 5 avril 22h dernier délai. Vous remarquerez que je ne mets plus minuit car je me suis couché trop tard à l’occasion du concours Saucony et j’étais fatigué le lendemain au boulot LOL.
Avant les questions, une présentation rapide des lots.
La VFF BIKILA est le modèle typé « course sur route » de la gamme fivefingers. Même si et je peux le prouver pour l’avoir fait, on peut courir avec d’autres modèles de la gamme tels que la KSO, il est vrai que la BIKILA possède des atouts non négligeables, en particulier pour quelqu’un qui souhaite débuter le minimalisme avec une conception de la semelle intégrant des renforts aux endroits fortement sollicités. Attention, cela reste une chaussure minimaliste avec une semelle très fine, rigoureusement plate et sans amorti.
Les VFF sont faites pour être portées pieds nus mais vous pouvez mettre des chaussettes … à condition qu’elles aient des doigts. Cela dit, et je vous l’ai aussi montré il y a quelques temps, on peut courir avec des chaussettes à doigts dans des chaussures classiques.
Injinji conçoit et réalise toute une gamme de chaussettes « à doigts » allant des socquettes à des modèles hautement techniques de compression. Légères, elles évacuent très bien la chaleur, gardent vos pieds au sec et vous offrent des sensations super agréables.
Et j’ajoute, de ma poche, un lot complémentaire qui n’a pas de prix : le ou la gagnante de la paire de BIKILA pourra bénéficier de mes conseils avisés 🙂
Et maintenant les questions (tout est sur le site http://www.commepiedsnus.com/) dont les réponses sont à envoyer à fredbros@marathonrunner.com (je le redis sinon, il y en a qui vont me dire que je ne l’ai pas dit …) :
1) A quel prix est vendue une paire de VFF BIKILA ?
2) Quel est le nom de la chaussette de compression Injinji ?
3) Quelles sont les couleurs du logo de Vibram ?
4) Je ne vous demanderai pas la nationalité de Vibram (Italie) car c’est une question piège. Par contre, Vibram s’est associé récemment à une course importante dont l’arrivée était jugée au premier étage d’un célèbre monument parisien. Laquelle ? La réponse est ici : http://blog.commepiedsnus.com/ mais il faut chercher un peu.
Tiens, en passant, Peter vient d’ouvrir une page Facebook : https://www.facebook.com/pages/commepiedsnuscom/123816014349572?ref=ts et il voudrait des « J’aime » … Vous n’aurez pas de chance de plus de gagner mais ça lui fera plaisir 🙂 et il ne regrettera pas d’avoir répondu positivement à ma proposition de faire un concours CommePiedsNus sur Wanarun.
Bonne chance !