Mizuno Wave Rider 16ème du nom

Vous allez surement me demander pourquoi je parle spécialement de ce modèle alors qu’il y a des centaines de modèles de chaussures pour courir ? Effectivement, j’ai une affection toute particulière pour la Mizuno Wave Rider et c’est simplement parce que ce fut ma première paire de running.

il y a plus de 10 ans, j’ai passé la porte d’un spécialiste running sans aucun a priori pour aucune marque ni aucun modèle. On m’a juste conseillé d’acheter une bonne paire pour ne pas me faire mal. En effet, j’avais commencé à courir avec des pseudo-chaussures de sport et j’avais mal sur le dessous du genou.

Je suis sorti du magasin avec une paire de Mizuno Wave Rider et je les ai usé jusqu’au bout (près de 2000 km…).

Ce modèle est l’un des plus vendus et pour cette version 2013, Mizuno a choisi de lui faire faire un régime ! 30g de moins pour cette nouvelle version.

L’autre grosse nouveauté qui saute au yeux : le mesh. A gauche le mesh de la version 16 et à droite le mesh de la version 15.

Le Mesh a été retravaillé pour suivre les tendances actuelles avec un grain plus fin. Les Meshs avec des trous importants commencent à disparaitre et laisse place à des meshs plus modernes.