Running, Trail, Fitness
 

Matrix Powermatch 2 : La montre cardio-gps qui ne se recharge pas

Manu


 

Il y a quelques jours, nous évoquions le futur des montres de sport et c’est finalement sur une plateforme de financement participatif que la nouveauté est arrivée. La société Matrix qui avait proposé une première montre : la Powermatch propose une nouvelle version très prometteuse.

Matrix Powermatch 2

Comme vous l’avez vu dans le titre, cette montre possède la particularité de ne pas se recharger. Nos grands-parents avaient l’habitude d’avoir des montres à ressort, une fois de temps en temps, il suffisait de tourner une petite molette sur le côté de la montre pour remonter un ressort qui allait donner l’énergie suffisante à la montre pour vous donner l’heure pendant plusieurs jours.

Dans ma jeunesse, Swatch proposait une montre qui se rechargeait avec le mouvement du poignet. Cette transformation d’énergie se basait sur les mouvements effectués par le bras qui portait la montre

Matrix se base sur la thermoéléctricité et des capteurs solaires, convertir une différence de température (dans notre cas entre le corps et l’air ambiant) en électricité. Cela va alimenter la montre.

Vous retrouverez la plupart des fonctions disponibles sur une montre de sport moderne : GPS, capteur de fréquence cardiaque, analyse de l’activité, connectivité bluetooth, notifications sur le smartphone, analyse du sommeil, écran couleur,…

La montre est disponible au prix de 199 dollars pour les premiers puis 399 dollars pour les autres précommandes et elle sera vendue dans le commerce au prix de 499 dollars (compter surement le même prix en euros si elle est disponible en France).

Les créateurs se payent le luxe de la comparer avec la Garmin Fenix 5X mais pour le moment, il n’y a pas de cartographie sur la montre.

La montre devrait être disponible à partir de juin 2019 et nous vous en dirons plus car nous l’avons commandée.

Pour précommander, cela se passe sur le site Indiegogo

Laisser une réponse