Hypox : travailler votre respiration

Nouveauté dans le monde du sport et une nouveauté FRANÇAISE ! Il s’agit du système Hypox créé par Pierre Sallet (Docteur en S.T.A.P.S.). Après 3 années de recherche et plusieurs brevets déposés, les sportifs vont pouvoir travailler facilement et spécifiquement leur respiration durant l’entrainement.

Pierre Sallet a constaté que lors de l’effort on a tendance à accélérer le rythme de notre respiration plutôt que d’augmenter son amplitude. En effet, le corps a besoin de capter plus d’oxygène.

Le système Hypox va vous aider à vous entrainer pour respirer de manière plus optimale : des respirations plus lentes mais plus amples.

Le système est composé de 4 morceaux : une partie qui peut ressembler à la partie bouche d’un tuba et une partie qui se positionne devant pour modifier l’intensité du travail.

Comment s’entrainer avec ?

Il faut appliquer le 1214 : l’utiliser une séance sur deux pendant 1/4 du temps.

En pratique si vous courez 40 minutes 4 fois par semaine : vous devrez l’utiliser sur 2 des 4 séances de la semaine pendant 10 minutes.

L’utilisation n’est pas facile car cela signifie qu’il faut courir avec un élément dans la bouche. La matière est sans odeur ni gout et ne pose aucun écoeurement. Mais si vous ne supportez pas bien le tuba alors je vous conseille d’éviter ce type d’appareil.