Cela fait maintenant quelques semaines que je teste le GPS ONmove de Geonaute et comme je l’indique dans le titre du billet, l’argumentaire de la marque qui développe des produits pour Decathlon, n’est pas usurpé. Il s’agit bien d’un produit “simple, intuitif et rapide à utiliser”.
Ceux qui recherchent une montre GPS embarquant un maximum de fonctions passeront leur chemin. Par contre ceux qui recherchent une montre GPS qui va à l’essentiel, la ONmove est faite pour vous. Dans l’essentiel comprenez : l’heure, le chronométrage, la distance et la moyenne (km/h). Et pis c’est tout !
Le premier point positif est sans conteste le prix : 89,95 euros !
Disponible sur le site Decathlon.fr. A l’heure où j’écris ce billet il est d’ailleurs toujours indiqué “Exclu WEB”. Il sera disponible dans tous les magasins d’ici quelques semaines.
Côté look il est… sombre. Une seule couleur disponible : le gris.
Côté prise en main, rien de bien compliqué. Après avoir régler l’heure la montre est prête à être utilisée. Une pression pour la détection du signal GPS, qui est rapide, le chronomètre affiche 0’00’’, une seconde pression et le chronomètre est lancé et c’est alors à vous de jouer courir !
En course les indications suivantes sont disponibles : le temps de course, le nombre de kilomètres parcourus, la vitesse moyenne (km/h) et l’heure. Un affichage lumineux est également disponible pour les coureurs nocturnes.
La vidéo réalisée pour présenter le produit est bien faite et résume, encore une fois, parfaitement l’esprit du produit : intuitif et simple.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Yzx2Vbum6-Q[/youtube]
Une fois la séance terminée les données seront transférées sur le Geonaute sofware (téléchargeable sur le site Geonaute).
Point négatif pour ma part : uniquement disponible pour PC. Les Mac users devront, comme je l’ai fait, squatter un PC pour pouvoir visualiser leurs exploits. Il n’est pas prévu le développement d’une application Mac, le Geonaute software étant voué à disparaître, fin 2012, au profit de mygeonaute (voir plus bas).
Le transfert des données se fait en branchant simplement la montre sur un port USB à l’aide du cordon fourni (qui sert également à recharger l’appareil). Lancer l’application puis importer les données.
Et une application web me diront certains ?
C’est pour bientôt ! Je suis en train de tester le portail mygeonaute.com qui permettra d’importer les données du ONmove et d’accéder à toutes ses données. Là aussi il s’agit d’un outil simple et qui va à l’essentiel. Il sera ouvert au grand public dans quelques semaines.
Dernière information : pendant cette période de test j’ai systématiquement utilisé en parallèle mon Garmin 310XT. Pas de différences constatées sur les distances parcourues.
Points positifs :
– le prix
– simple d’utilisation
– idéal pour un premier GPS.
Point négatif :
– pas d’application Mac.
Je tiens à remercier Laureen de l’équipe Geonaute pour la mise à disposition du GPS.
Le blog Geonaute
Le site Geonaute
Geonaute sur twitter
Geonaute sur Facebook
PS : comme je ne vais pas continuer à courir avec deux montres GPS aux poignets je propose de vous faire gagner le ONmove ! Rendez-vous prochainement sur Wanarun 🙂