Garmin Fenix : la montre GPS universelle

La Suunto Ambit qui visait le marché OutDoor avec des fonctionnalités très poussées et une intégration complète du capteur GPS dans la montre (chose rare chez Suunto qui préférait utiliser un module externe).

Garmin le spécialiste GPS arrive sur ce marché avec la Fenix qui permet d’utiliser le GPS de manière plus complète que sur la gamme Forerunner.

Sur le papier et en regardant la présentation, cette montre est surtout orientée pour l’utilisation en randonnée. C’est de cette façon que Garmin présente ce tout nouveau modèle. Bien sûr vous ne pourrez pas charger une carte complète dessus mais vous pourrez suivre une trace GPS.

Au final, cette montre peut être utiliser par tout ceux qui battent la campagne et la forêt : les skieurs alpins, les skieurs nordiques, les routards, les coureurs, les cyclistes,  les motoneiges, les conducteurs de VTT, les chasseurs, les plaisanciers, les pilotes et sans oublier le loisir qui monte : le geo-caching.

A la différence des derniers modèles de Forerunner, cette montre n’est pas tactile mais elle permet tout de même d’utiliser les capteurs Garmin : capteur de cadence sur les vélos ou moniteur de fréquence cardiaque.

 

La grande nouveauté sera largement appréciée par les amateurs de gadget, la montre devrait être capable de communiquer avec certains smartphones. En effet, la Fenix est équipé d’un module bluetooth qui permet de communiquer avec d’autres gadgets. Pas de précision de Garmin sur ce point mais on peut imaginer une application Garmin Iphone / Ipad qui permet d’uploader ses données Garmin sur le site Garmin connect sans passer par un ordinateur et pourquoi pas être capable de faire du Live Tracking en envoyant sa position directement sur le site. A voir…

On en saura plus à la rentrée sur ce nouveau modèle avec un prix qui devrait se situer entre 350 et 400 euros mais sans capteur.