Un article juste pour le fun ce matin, comme cela en passant. Et comme je sais que vous adorez cela, je me permets, entre autre, une nouvelle histoire de bracelet-qui-rend-plus-fort – promis, c’est la dernière fois, sauf si le bracelet qu’est en train de me préparer dans sa tanière un vieil ermite kabbaliste teinté d’occultisme me fait gagner 1h au Marathon de Paris 🙂
STATE OF MIND soit en Français dans le texte Etat d’Esprit. SOM pour faire plus court – EE en Français dans le texte pour faire plus court mais en Français. C’est le nom choisi par Lauren Jones pour baptiser ses produits. Plus exactement SOMbands – bands pour bracelets. Ses produits ? Des T-shirts, coton ou techniques, et des bracelets réfléchissants portant 4 slogans :
PAIN (la douleur) is just a State of Mind, AGE (age) is just a State of Mind, HAPPINESS (le bonheur) is just a State of Mind et FEAR (la peur) is just a State of Mind.
Slogans déclinés en 4 couleurs : le Vert pour PAIN car il a un effet calmant, le Rouge pour AGE car il a, au contraire, un effet excitant, le Jaune pour HAPPINESS car c’est justement la couleur du bonheur, enfin le Bleu pour FEAR car cette couleur a un effet bénéfique sur le rythme cardiaque.
En fait, la philosophie de SOMBands, c’est d’afficher sur soi, en permanence, le bon vieux principe du « Quand on veut, on peut ! » ou pour faire plus philosophique, celui de la supériorité de l’esprit sur la matière. Pas d’effet magique miracle autre que celui de la suggestion mais aussi celui de l’expression publique de ses convictions. Et ça marche, regardez mon air rayonnant sur la photo malgré ma fracture 🙂 Vous voyez bien que la douleur est un état d’esprit.
Et si vous n’êtes pas sensibles à la langue de Shakespeare, voici quelques maximes équivalentes à se répéter chaque matin comme des mantras :
L’Age c’est dans la tête
La Peur n’évite pas le danger
La Douleur est toujours moins forte que la Plainte (La Fontaine)
Le Bonheur c’est de savoir ce que l’on veut et de le vouloir passionnément (F Marceau) – avouez quand même que c’est plus simple d’écrire HAPPINESS is just a State of Mind 🙂