Course de la Saint-Nicolas : la tradition

Chez nous, dans l’est de la France, la vedette en décembre s’appelle Saint-Nicolas (et le père fouettard pour ceux qui n’ont pas été sages !). Le 7 décembre prochain le traditionnel cortège de chars et de fanfares déambulera dans les rues de Nancy.

Mais tous les coureurs du coin le savent bien ; avant de mériter ce fabuleux spectacle il faudra, le week-end précédent, participer à la traditionnelle course de la Saint-Nicolas organisée par l’ASPTT Nancy – section athlétisme – et son célèbre président Pascal Thiébaut (13’14″60 sur 5000 mètres, trois participations aux jeux olympiques : 1984, 1988 et 1992).

Rendez-vous donc ce dimanche 30 novembre dès 10h30 pour 10 km (qualificatif au championnat de France) à travers les rues de la ville qui a l’une des plus belles places du monde. Nancy pour ceux qui n’aurait pas suivi !

Nous étions plus de 1200 l’année dernière (et de mémoire il faisait froid) ; combien serons-nous cette année ?

En effet je serai une nouvelle fois présent sur la ligne de départ mais cette fois-ci avec mon superbe maillot Wanarun (estampillé Vincent – Team Wanarun – dans le dos). N’hésitez pas à m’interpeler ! Il est probable que vous y croisiez également Manu. Promis, si Manu est là je le laisserai courir devant ; c’est le boss tout de même !

Le bulletin d’inscription est disponible sur le site de l’ASPTT.

A noter également :

  • une course de 2500 m pour les benjamins, minimes et cadet
  • une course (1100 m) des familles ouverte à tous.

Le 05 décembre les élèves des écoles envahiront la pépinière pour participer aux courses réservées aux primaires et le 10 décembre les étudiants sont également attendus pour les courses universitaires (pour y avoir participé il y a 2 ans je peux vous assurer que c’est très très festif !).

En décembre à Nancy, Saint-Nicolas fait courir tout le monde !

Au fait, comment cela se passe dans les autres villes de France en cette fin de saison ?

Mise à jour du 1er décembre 2008 : les résultats de la course sont disponibles ici.