Comparaison des foulées classiques, minimalistes et barefoot

Une fois n’est pas coutume, c’est vers un autre site que Wanarun que je vais vous inviter à aller faire un tour. Bien entendu, Wanarun demeure – et je le dis en toute modestie – le meilleur site dédié à la course à pied. Mieux, ce n’est pas possible. Ne perdez pas de temps à chercher 🙂

Cela dit, de temps en temps, on peut parfois trouver ici ou là, ailleurs, une pépite :  un article à la fois instructif, passionnant et dont la lecture rend plus intelligent LOL. Et pour être une pépite, l’article dont je souhaite vous entretenir, en est une sacrée !

David Verrière (site Runmygeek) et Christian Harberts (site CourirPiedsNus), deux passionnés, non sectaires, de chaussures minimalistes et de barefoot (pour Christian) ont eu – en se rasant comme NS ? – un jour une idée géniale : réaliser un comparatif vidéo des foulées avec chaussures classiques, avec chaussures minimalistes et sans chaussure.

Et pour que le test soit impartial, une amie qui ne court qu’en chaussure à amorti, s’est jointe à eux. Chacun et chacune réalisant alors sur tapis plusieurs runs avec différents types de chaussures ou sans chaussure du tout. Ces essais se sont déroulés chez David Leurion, podologue à Issy Les Moulineaux (oui, c’est bien le même David qui donnait son avis sur les VFF dans la vidéo que BFM TV m’avait consacrée).

Trêve de baratin, je vous invite à aller lire et visionner le résultat de cette séance d’essai à l’adresse suivante : http://www.runmygeek.com/2011/02/etude-de-foulees-minimaliste-pieds-nus.html