Zwift : plus jamais seul



 

zwift-plus-jamais-seulSi je reprenais une phrase célèbre ou plutôt un titre de chanson, je dirais « you will never ride alone » et je me permet de le traduire avec la phrase « plus jamais seul ». Pour ceux qui ne connaissent pas, la chanson mythique « you will never walk alone » est l’hymne du football club de Liverpool, une chanson écrite après la deuxième guerre mondiale (époque où les chansons en anglais voulaient dire quelque chose).

Alors c’est quoi le rapport avec Zwift, mais d’ailleurs vous vous demandez sûrement qu’est ce que Zwift ? Dernièrement je vous parlais des homes trainers mordernes, je vous avais parlé de la partie mécanique et du système en lui même mais je n’avais pas encore abordé la partie logicielle du système. Vous pouvez par exemple, utilisé le logiciel TACX et suivre des étapes classiques du tour de France.

Sinon vous pouvez profiter de votre connexion pour découvrir Zwift, ce logiciel va vous permettre de retrouver des centaines de coureurs en ligne qui utilisent un home trainer (autant dire qu’en plein hiver quand les températures sont proches de 0°, il y a du monde).

L’application va vous lâcher sur un circuit, vous pouvez par exemple vous retrouvez sur une île en plein milieu du pacifique avec des centaines de coureurs sur le même circuit.

Les décors sont modélisés en 3D et permettent de naviguer sur un écran au milieu d’autres cyclistes, vous passez les mêmes montées, des passages parfois supérieurs à 10%. Vous êtes chronométrés sur des portions définis : soit le long d’une montée, soit sur une zone de sprint. Largement de quoi se mesurer aux autres, vous pouvez ensuite rattraper vos collègues : anglais, allemand, américain, hollandais,… tout le monde roule ensemble alors que finalement vous êtes tous a des milliers de kilomètres.

c’est très ludique et cela permet d’agrémenter les séances de home trainer un peu monotone.

Zwift

 

Laisser une réponse