Zamst ZK-7 ou comment courir sans ligaments croisés ?



 

Skieurs, Judokas même combat… vous avez sans doute deviné mais c’est sans doute l’une des blessures les plus courantes sur ces 2 sports. c’est d’ailleurs ce que j’ai failli avoir lors de ma blessure (il y a un an), vu la configuration de la chute, c’était soit la double fracture, soit la rupture des ligaments, soit les deux… Je pense que j’ai eu de la chance finalement, une fracture finalement c’est simple… une rupture des ligaments c’est plus compliquée, l’opération est plus technique et pas forcément obligatoire car on peut vivre normalement avec un ligament croisé coup.

Comme je connais beaucoup de judokas qui ont eu ce problème, je n’ai pas eu trop de mal a trouvé un cobaye pour tester cette orthèse du genou.

La testeuse se nomme Suzy : 15 ans de judo, ceinture noire, beaucoup de compétitions et des passages réguliers au niveau inter-régional mais tout cela s’arrete un jour sur une rupture d’un ligament croisé antérieur et depuis elle est dans le dilemme : la peur de l’opération et la frustration d’être limitée dans sa pratique du sport.

Quand nous avons parlé de la marque Zamst, elle m’a, dans un premier temps, dit qu’elle avait déjà essayé toutes les marques de genouillères existantes sans réelle satisfaction, elle a choisi finalement la moins pire… par défaut…

Après une mesure précise, nous avons reçu un modèle quasi sur mesure et qui permet d’avoir LA genouillère qu’ils vous faut. Rendez vous compte : rien que pour le genou il existe pas moins de 10 modèles disponible dans 5 tailles. La principale difficulté réside dans le choix de la genouillère et donc l’importance d’être bien conseillé.

Pour cela Zamst c’est doté d’un site internet très complet qui permet de choisir l’orthèse qui vous convient.

Revenons au cas de Suzy, depuis qu’elle a rompu son ligament, sa pratique du sport a changé, elle est en permanence à l’écoute de son genou et le moindre faux mouvement, le genou saute et elle peut chuter lourdement. Avec une genouillère classique, elle compense ce qui peut avoir des conséquences après avec des douleurs après et surtout le lendemain.

Voilà plusieurs mois que Suzy utilise l’orthèse Zamst et le bilan est plus que positif sur tous les points, elle a du d’abord reprendre progressivement confiance et depuis elle ne la quitte plus pour faire du sport. c’est la première fois qu’elle reprend confiance et n’a plus à l’esprit une eventuelle chute.

Elle a été convaincu par le maintien en particulier en rotation et lui permet d’avoir de meilleur appui.

En regardant, la conception se base uniquement sur plusieurs types de tissus et des coutures au millimètre.Au final, Zamst produit des orthèses de grand qualité qui répondent a des pathologies très précises et s’adresse aux sportifs.

4 commentaires sur “Zamst ZK-7 ou comment courir sans ligaments croisés ?”


Posté par Vrai Test ZAMST Chaussettes HA-1 RUN et manchons ARM Sleeve Le 15 décembre 2010 à 3:01

[…] voyez qu’un simple hasard du calendrier, ZAMST, que Manu a mis à l’honneur hier dans ces mêmes colonnes, tient encore la vedette aujourd’hui sous ma plume. Mais cette fois, […]

Répondre


Posté par enzo Le 27 mars 2011 à 23:03

Deja utilisateur des produits ZAMST, je viens de découvrir une marque que je trouves encore plus performante: la marque Américaine Mc David. J’ai acheté plusieurs produits sur le site http://www.sport-protech.com Je recommande ce site pour la qualité des produits vendus,et pour la qualité de services du site. Sportivement

Répondre


Posté par Marrtin Le 19 avril 2011 à 9:45

il est toujours intéressant de pouvoir échanger sur les produits. Mais franchement je ne partage pas l’avis de Enzo sur cette marque américaine qu’est Mc david. En effet je trouve que le sproduits Mc david sont bien moins agréables à porter que les Zamst. Mais surout je trouve que les sensations et la mobilité que l’on peut avoir avec les produits Zamst sont exceptionnelles. A telle point que on peut vraiment les porter sans contraintes, et de manière systématique pour la prévention par exemple. Chacun ce fera son avis mais il est intéressant de comparer les 2 avants de faire son choix

Répondre


Posté par Franck Le 30 juillet 2011 à 11:01

Pour ma part, j’ai fait mon choix…Mc David ! Merci à vous 2 pour vos conseils.

Répondre


Laisser une réponse