Yoshihide Kiryu : Bolt n’à qu’a bien se tenir



 

Dans un pays où le marathon est roi et où les marathoniens sont des héros, un jeune japonais vient de faire grand bruit dans le milieu du 100m. Après avoir battu le record du monde en cadet en 10’19 », Yoshihide vient d’également le record du monde junior en 10’01 ». Les spécialistes diront qu’Usain Bolt n’a jamais été aussi rapide sur 100m mais c’est parce que dans ses jeunes années, il était spécialiste du 200m et il a battu en 2006 le record du monde junior en 19’93 ».
yoshihide-kiryu

Des gabarits différents

Rien ne semble prédestiné le gabarit du japonais à devenir une des stars du 100m, il fait 20 cm de moins qu’Usain Bolt dont on sait que les foulées en pleine vitesse mesurent plus de 2m70. Yoshihide semble avoir une vitesse de mise en action plus rapide et une foulée plus cadencée

Voilà une vidéo de comparaison entre les 2 courses de 100m, il reste encore 43 centièmes de secondes et le gabarit de Yoshihide risque de le limité en vitesse de pointe sur la fin de la course. L’avantage des grands gabarits c’est qu’ils mettent plus de temps a gérer le départ et la mise en action mais compense par un gain de temps sur la fin… On verra les résultats de Kiryu dans l’avenir mais ses débuts semblent prometteurs.

Laisser une réponse