Yohan Durand en forme olympique à la Prom Classic



 

yohan-durand-prom-classic-2016Sous le ciel bleu de la côte d’azur, le français Yohan Durand a lancé son année olympique de manière magistrale en remportant avec panache, l’épreuve niçoise avec un chrono de 28m56s. Alors que ce type d’épreuve est souvent dominée par les kenyans, les nord-africains ou les éthiopiens.

Quelle joie de voir Yohan Durand, un athlète humble et sympathique s’offrir une si belle épreuve sur route et battre par la même occasion battre son record personnel. Un athlète qu’on pourrait comparer à François d’Haene, puisque lui aussi connaît la vigne et il est lui-même fils de vigneron à Bergerac. Ceci me fait dire que le travail dans les vignes et les vendanges doivent être un bon moyen de travailler le foncier.

Depuis 2015, Yohan Durand s’est mis au marathon avec un premier marathon couru en 2h14 à Paris l’an dernier. En Berlin, il n’a pas su transformer l’essai sur le marathon de Berlin à l’automne.

Avec un début de saison comme aujourd’hui et sans doute une tentative de record personnel sur le marathon de Paris avec une qualification à la clé.

Nous suivrons de près cet athlète en espérant pour lui une belle saison 2016, elle vient de bien commencer.

Crédit image : Facebook Prom’Classic

Laisser une réponse