YMA un cadeau pour la Fête des Mères


 

Voilà un de mes derniers test mais encore une fois je n’ai pas donné de ma personne pour le réaliser. Mais j’ai trouvé une runneuse qui s’est fait un plaisir de tester pour moi.

Quand on parle running on a tous tendance, aussi bien au niveau chaussure que vêtement, à parler des grandes marques bien connues dans le milieu. Là j’ai trouvé une société qui fait des vêtements pour runneuse et qui gagne à être connue. Je les ai contacté et ils m’ont gentiment fait parvenir des échantillons de leur catalogue que j’ai fais tester et maintenant c’est l’heure du verdict.

La marque s’appelle YMA (http://www.yma-boutique.fr/index.php/) et je remercie par avance …. de m’avoir fait parvenir ces échantillons pour les tester. D’où vient la marque YMA? Je l’ai trouvé sur leur site et j’ai trouvé cela super sympa donc je vais aussi vous le faire découvrir :

[EXTRAIT DU SITE : L’origine du nom Yma, vêtements pour femme dédiés à la course à pieds, a plusieurs explications :
– le Y qui représente des cornes de Gazelle (symbole de la coureuse par excellence).
– Ma c’est aussi Maman, Maternité, lien indéfectible de la femme et de la féminité.
La course à pied c’est ce qui va permettre à la maman de se sentir à nouveau femme (cf. le modèle maman joggeuse). Ima en langue Tagalog (philippines) signifie mère.
Il y a donc une vraie symbolique dans la transmission  de mère à fille, d’amie à amie, de sœur à sœur. Combien de coureuses ont enfilé des baskets la première fois parce qu’une copine leur avait proposé d’aller faire un petit footing?]

J’ai donc reçu 2 tee-shirt, 1 débardeur ainsi qu’une jupe short. Mon amie était super contente de pouvoir tester tout ces ensembles (pour le débardeur heureusement que nous avons eu un peu de soleil dernièrement).

Concernant la qualité de la matière, chacun a une matière différente mais toutes au touché sont super agréables et légères. Les logos imprimés dessus sont super sympa et le modèle « sérial traileuse » est réalisé lui aussi en polyester Topcool respirant avec un col en V. Le petit plus est la bande réfléchissante située à l’arrière dans le bas du dos qui permet d’être vu quand le soir tombe.

Mais qu’en est-il de cette matière pendant et après l’effort? La transpiration est bien évacuée sur l’extérieur et le tee-shirt sèche rapidement ce qui permet de ne pas avoir de mauvaises odeurs contrairement a beaucoup de vêtements dit technique. La matière ne colle pas à la peau et je peux vous dire qu’à la  fin de ses tests elle était ravie d’avoir pu tester du si bon matériel, très agréable à porter et super bien taillé. Le petit plus est que la société ne fait que des vêtements pour femme et cela est un vrai bonheur pour vous mesdames.

Même après plusieurs lavages la qualité reste la même. La matière est super rapide à sécher ce qui est vraiment un plus pour des vêtements techniques. Plusieurs modèles existent avec des logos différents tous aussi sympa les uns que les autres.

Maintenant nous allons passer au test de la jupe short, chose quelle ne met jamais car elle préfère porter un short. Mais elle a quand même essayé pour voir ce que cela pouvait donné.

Et bien depuis elle est revenue sur sa position. Le vêtement est super agréable à porter et super léger. Aucun échauffement avec même après plus de deux heures de sortie. Un bonheur de courir avec (tels sont ses mots) et depuis elle ne court plus qu’avec cela quand le temps s’y prête. La matière est super douce au contact et absorbante ce qui permet de laisser votre peau au sec pendant les efforts intense.

Depuis peu, des petites marques essayent de se faire connaître et ont du mal face aux géants. Nous sommes là pour vous les faire découvrir et souhaiter que leurs entreprises aillent le plus loin possible et continuent de nous apporter des vêtements qui nous permettent d’assouvir notre passion avec du matériel de qualité.

Allez faire un tour sur leur site pour découvrir leurs différents modèles car, en plus des tee-shirts et des jupes short, ils existent aussi des vestes et un corsaire pour aller courir sur route ou sur les sentiers. Normalement la nouvelle collection ne devrait pas tarder à faire son apparition et les prix des différents modèles sont intéressants compte tenu de la qualité offerte.

Le petit plus, si vous courez avec votre mari ou votre conjoint, il existe un pack duo de tee-shirt super sympa mais je vous laisse le découvrir (une bonne idée de cadeau pour la fête des Mères).

Un commentaire sur “YMA un cadeau pour la Fête des Mères”


Posté par Brinouille Le 26 mai 2012 à 13:04

Et fin juin, toujours chez YMA, de super débardeurs rayé zèbres et tachetés Leopard….fun et sexy !

Répondre


Laisser une réponse