XTerra 2016 DNS : did not start



 

xterra-france-2016-2C’était l’un de mes objectifs de l’année, un triathlon au coeur des Vosges dans un superbe massif où le VTT prend tout son sens. J’y pense depuis l’an dernier et ma crevaison au début de la descente qui aurait du m’assurer un temps bien meilleur qu’en 2014. Il va falloir en déduire que sur cette course, je joue de malchance. Dimanche dernier lors de ma dernière sortie en VTT, tous les voyants étaient au vert. Le programme de la semaine était léger, le seul but était de faire des bonnes nuits pour arriver au mieux de ma forme dimanche.

Vendredi, j’ai commencé à ressentir des choses plutôt bizarres : courbatures, maux de gorges, fatigue anormale, maux de tête,… le vendredi soir c’était de pire en pire : frisson, grosse fatigue,… Je me couche en me disant qu’on verra bien demain matin. Le lendemain matin après une nuit très difficile, je me lève complètement vaseux et avec de la température… L’infection me guette. Je décide d’aller chez le médecin pour en avoir le coeur net, le verdict tombe : grosse angine, antibiotiques et ibuprofène pendant 5 jours… Je passe ma journée à dormir sans doute un peu écœuré par l’envie de refaire cette course depuis un an qui s’envole en fumée. Je décide tout de même de prendre mon appareil photo et d’aller retirer mon dossard le lendemain matin si je tiens debout. Je ne mets pas le réveil et je me dis que si je me lève à temps, je pourrais y aller.

Les anti-douleurs ne faisant plus effet en fin de nuit, je suis réveillé largement à l’heure. Je pars donc vers Xonrupt comme ci de rien n’était… Une seule différence : pas de VTT dans la voiture, pas de combinaison, pas de tri-fonction,… En arrivant sur le lac de Longemer, l’émotion me submerge, je devais prendre le départ mais le sort en a décide autrement. Je retire mon dossard mais sans la puce, juste pour voir le numéro et récupérer une casquette : maigre lot de consolation d’une journée sans doute gâchée.

Mon numéro de dossard était pourtant motivant : le 3… jamais je n’avais eu un numéro aussi bas, d’habitude réservé aux élites (que je ne suis pas). Je me suis juste inscrit le premier jour dès l’ouverture des inscriptions tant l’envie de reprendre ma revanche était forte mais voilà cette année, c’est encore raté…

Peu importe, je reviendrai l’an prochain en faisant tout ce qu’il faut pour être prêt le jour J.

En tout cas, j’ai pu profiter de ce moment pour prendre quelques photos et travailler la technique du filé.

Les photos du Xterra France 2016 seront sur ma page Flickr dès que l’upload sera fini.

xterra-france-2016

 

 

Un commentaire sur “XTerra 2016 DNS : did not start”


Posté par clement Le 4 juillet 2016 à 6:57

Je suis sincèrement navré pour toi, vraiment pas de chance. Je me suis essayé sur le France cette année, DNF! Je reviendra aussi l’an prochain! PS: il y a un cross triathlon à contrex fin août…

Répondre


Laisser une réponse