Weleda Sport : test de la gamme



 

Huile de massage à l’arnica; gamme au citrus, cold cream, crème sani-pieds, gel tonique au cuivre… Emeline a testé la gamme Weleda sport et vous en parle. Merci Emeline !

Dans le cadre du passeport courir au vert de Weleda (mais ce thème fera le sujet d’un autre article), j’ai eu l’occasion de tester plusieurs de leurs produits de la gamme sport.

1. L’huile de massage à l’arnica : C’est probablement le produit phare, rares sont les sportifs que ne l’utilisent pas. Elle se présente dans un flacon en verre, 3 contenances (200ml 17,70 euros/100ml 12,25 euros et 50 ml 8,35 euros environs). Elle sent vraiment très bon j’aime beaucoup son odeur ! On peut l’utiliser avant l’effort pour chauffer les muscles ou après avec un massage plus doux et plus légers pour détendre les muscles.
Personnellement je préfère l’utiliser après, lorsque je suis propre et que j’ai préalablement rincé mes gambettes avec un petit jet d’eau fraîche. Cela me fait un bien fou, en plus d’hydrater mes jambes elle apaise les douleurs musculaires lorsque celles-ci ne sont pas des blessures…

2. La gamme au citrus : La crème de douche (200ml), son odeur tonique est très agréable et donne un côté « vivifiant » !! Quant à la texture crémeuse, elle ne mousse pas trop, et prévient le dessèchement de la peau grâce à des huiles essentielles bio (ce qui n’est pas négligeable car notre peau est souvent mise à rude épreuve entre les intempéries, les frottements et la transpiration). J’ai une peau très sensible, fragile et allergique à une grande majorité de gels douche, mais celui-là je l’ai adopté.

3. La cold cream : Testée en conditions réelles, pour affronter le mistral sur les hauteurs lorsque les températures sont vraiment fraîches, elle protège plutôt bien contre les agressions extérieures (froid, vent et pollution…), en revanche j’aime un peu moins son odeur et je la trouve plutôt grasse. Néanmoins elle reste un très bon produit bio sans parabène ni phtalates et autres cochonneries.

4. La crème sani-pieds : C’est donc comme son nom l’indique une crème pour les pieds (qui transpirent beaucoup ou qui ont des démangeaisons). Elle pénètre très bien et son odeur est agréable, j’ai beaucoup apprécié cette crème pour soulager mes petits pieds des frottements dues à de longs footings et quand arrivent les beaux jours et que je transpire un peu plus dans mes baskets, car elle limite la transpiration et donne une agréable sensation de fraîcheur. Prendre soin de ses pieds c’est impératif quand on court !

5. Le gel tonique au cuivre : Sa texture se situe en un gel et une crème, son odeur est plutôt neutre, en revanche il est fabuleusement efficace contre les jambes lourdes !
J’ai beau faire du sport, j’ai quand même une mauvaise circulation sanguine et de piétiner toute la journée j’ai déjà mal aux jambes le soir, du coup c’est plus dur pour se motiver à aller courir ! Je ne l’utilise pas forcement quotidiennement mais plutôt lorsque mes gambettes sont de plomb et ça marche bien quand même. Après application j’ai vraiment une sensation de soulagement, de bien-être et de légèreté.

Je suis plutôt très satisfaite d’avoir eu la chance de tester ces produits dont certains qui sont devenus pour moi indispensables !

Sportivement
Emeline

12 commentaires sur “Weleda Sport : test de la gamme”


Posté par vancoppenolle Le 25 janvier 2012 à 21:13

j’aimerais moi aussi pouvoir tester les produits Weleda…

Répondre


Posté par Belva Le 26 janvier 2012 à 21:08

Bonjour étant athlète utilise beaucoup huile weleda je voudrais tester moi aussi les produit merci avance

Répondre


Posté par Spécial course à pied au féminin avec « le passeport courir au vert Weleda » Le 27 janvier 2012 à 17:01

[…] ah oui, il faut se lever le dimanche matin pour y participer. Emeline (qui a aussi testé la gamme Weleda Sport) y participe chaque année, elle nous raconte […]

Répondre


Posté par Run Concept Le 29 janvier 2012 à 19:21

J’utilise Weleda en huile de massage, un plus pour la récupération

Répondre


Posté par Emeline Le 14 février 2012 à 16:35

Bonjour, j’ai pu tester ces produits car Weleda sponsorise mon mari. Toute fois il est possible de tester des échantillons ou de gagner des produits sur leur page Facebook Sportivement Emeline

Répondre


Posté par Naure Etienne Le 19 mars 2012 à 12:18

Bonjour, J’utilise une grande partie des produits Weleda. Si certains d’entre vous sont intéréssés par ces produits, allez faire un tour sur le site http://www.lespritbio.com?aff=a7j9p56

Répondre


Posté par iris marilyne Le 12 juin 2012 à 8:09

Oui on connait ce site, je le conseille fortement. D’ailleurs demain bon plan toute la journée : -30 % sur tout le site ! profitez en ! on y retrouve toute la gamme weleda

Répondre


Posté par Belva Le 12 juin 2012 à 9:53

Bonjour pouvez envoyer la gamme pour la tester je participe au championnat Europe veteran et je cherche un petit sponsor merci part avant

Répondre


Posté par Emeline Le 12 juin 2012 à 10:19

Bonjour Belva il faut directement s’adresser à Weleda sport pour une demande de sponsor, sachant que il sponsorisent déjà de nombreux athlètes de haut niveau, ils ont déjà atteint leur cota. Et l’article c’est un compte rendu de test, on ne vous propose pas de tester les produits, puisque cela a été fait par la rédaction de Wanarun.

Répondre


Posté par IRIS MARILYNE Le 25 juillet 2012 à 9:26

Je me suis souvenue avoir posté des bons plans ici alors je reviens car je viens de recevoir de nouveaux codes de réductions de lespritbio.com : Avec le code « SOLEIL » vous avez les frais de ports offerts, avec le code « SOLDES » le 31 juillet vous avez – 20 % sur tout le site (dont WELEDA bien sur ! C’est le but) . Avec le code « ADVITAM » vous recevez 4 produits ADVITAM si vous en commandez 1. Faites tourner les bons plans !

Répondre


Posté par Sandrine Le 14 novembre 2012 à 16:00

En parlant du site lespritbio.com je viens d’apprendre une nouvelle tout à fait intéressante. Dès vendredi 16 novembre 2012 le site met en place un jeu concours afin de remporter l’un des 5 séjours en thalasso mis en jeux ainsi que de nombreux bons d’achat. Donc si comme moi vous voulez des vacances gratuites et des cosmétiques bio à l’oeil alors je vous invite à vous connecter vendredi

Répondre


Posté par elodie Le 23 novembre 2012 à 14:59

Moi aussi j’ai participé à ce concours. D’ailleurs j’ai les réponses aux quetions si vous voulez : 1) elles sont adaptées au biorythme naturel saisonnier du corps 2) Si tu refuse un canon, tu perdras l’élection 3) Rosa Mosqueta 4) La 1ère thalasso 100% bio 5) Car l’émission de Flavie Flament traite de l’amour qui « dure » 6) 30,32€ 7) + de 14 000 8) Oui 9) Oui/Non Voilou bonne chance !

Répondre


Laisser une réponse