Vrai Test Tenues de Compression BSC – Le Débardeur Homme


 

Juste quelques lignes en passant … Si vous avez suivi notre Vrai Test en Double Mixte des tenues de compression BSC Body Science Compression depuis le début, vous savez que je n’ai pas du tout apprécié le T-shirt manches longues. Aurélie étant par contre enchantée du débardeur femme, j’ai eu envie de tester la version homme. Un petit bilan rapide après trois sorties, mes premières impressions si vous préférez …

« Allo Maman Bobo, comment tu m’as fait … », les plus anciens d’entre nous se souviennent certainement de cette vieille chanson d’Alain Souchon. Elle m’est revenue subitement en mémoire lorsque toutes les 10 minutes de course, j’étais obligé de tirer sur le bas du débardeur pour qu’il quitte mon nombril – m’appuyant accessoirement un peu trop sur l’estomac – et retourne à sa position de départ – au milieu du postérieur. Je ne dois vraiment pas être bâti comme un Australien ! En désespoir de cause, j’ai fini par le rentrer dans le pantalon et là miracle, il ne bouge plus !

Ce « petit » détail réglé, j’ai pu constater qu’il n’y avait aucune commune mesure entre le débardeur et le T-shirt manches longues. J’ai retrouvé une liberté de mouvement des épaules et des bras et n’ai donc pas ressenti de « barre » dans le haut du dos après mes sorties. Le maintien procuré par le débardeur est globalement le même que celui proposé par la technologie Inner Muscle d’Asics que je vous ai déjà présentée : tendance à garder le dos droit pendant l’effort donc à « aérer » la cage thoracique. J’envisage donc de poursuivre l’expérience pendant un bout de temps cette fois.

Par contre, je me pose, quand même, une question que je vais essayer de creuser : quel peut-être l’intérêt réel, en dehors de cet aspect maintien du dos, d’une compression du haut du corps en course à pied ?

2 commentaires sur “Vrai Test Tenues de Compression BSC – Le Débardeur Homme”


Posté par dan33 Le 11 mars 2010 à 20:24

Hello Fred Je ne me retrouve pas du tout dans ton test du manche longue. J’ai les même effets , que tu ressens avec le débardeur, avec le manche longue. Il suffit de prendre la bonne taille 🙂 Amitiés Daniel

Répondre


Posté par RunOnline Le 14 mars 2010 à 16:53

Je porte depuis 1 an le maillot manche longue SKINS dont le positionnement est identique si je ne me trompe pas. En fait, je suis un peu comme toi à chercher le bénéfice en running sur la partie haute du corps ; je reconnais que la sensation est agréable et j’ai une impression de maintien musculaire qui me donne le sentiment de bien maîtriser mes mouvements. Pour le short long, ce sont les bénéfices (confort et récupération essentiellement) que je constate.

Répondre


Laisser une réponse