Vrai Test Technologie Inner Muscle d’ASICS G-E-N-I-A-L !!!


 

innerJe vous vantais tantôt les qualités supposées de la technologie Inner Muscle d’ASICS … sur le papier et qui plus est le papier … publicitaire de la marque : fluidité améliorée du mouvement des bras, meilleure respiration …

Et bien, après plusieurs sorties avec le T-Shirt Inner Muscle, je suis en mesure d’affirmer que pour une fois la pub ne ment pas ! Ce T-Shirt est franchement, et je n’ai pas peur d’écrire le mot : GENIAL !!!

Le premier enfilage est surprenant. Parfois, on dit qu’un vêtement est moulant parce qu’il serre un peu et bien si un vêtement mérite bien ce qualificatif c’est ce T-shirt. Waow !!! Mieux vaut être développé des épaules et des pecs, comme moi – lol – que gras du bide car le T-shirt épouse les formes au micro près. Après avoir mis mon cardio, on ma demandé si c’était normal que j’ai un abdo aussi haut placé. Et puis, pour la plage cet été, ça va le faire !

Immédiatement, on sent une « tension » au milieu des omoplates qui force à se redresser et à se tenir droit. Mais c’est surtout dès qu’on se met à courir que l’effet devient bluffant. Les bras se détachent naturellement et très légèrement du corps au niveau des épaules, ce qui leur offre une liberté de mouvement qu’on n’a pas l’habitude d’avoir avec un T-shirt classique.

Mais ce qui est vraiment le plus impressionnant, c’est cette sensation d’élargissement de la cage thoracique – avec les omoplates tirées vers l’arrière, ça aide – et d’une capacité respiratoire augmentée. Et surtout, cet effet se conserve tout au long de l’effort, y compris lors des sorties longues où on a parfois tendance à se vouter en fin de parcours sous l’effet de la fatigue. Là, le T-shirt se rappelle à nous en permanence et nous force à rester droit et à garder une allure aérienne. Comparé au placebo de l’expérience – voir l’article précédent sur le sujet – il n’y a pas photo !

Pour une fois qu’une innovation technologique n’est pas qu’un leurre à gogo, cela méritait d’être bien d’être signalé. Moi je dis : BRAVO ASICS ! Voilà, c’est dit et promis, je n’ai pas – encore – touché de chèque. J’abandonne de ce pas mon suuuuuuuuuuperbe T-shirt du marathon de Paris 2009 délavé et agrandi pour adopter définitivement Inner Muscle.

2 commentaires sur “Vrai Test Technologie Inner Muscle d’ASICS G-E-N-I-A-L !!!”


Posté par stef Le 18 janvier 2010 à 6:42

il y a t’il des vérins pneumatique sous les aisselles pour faire fonctionner les bras ??? allez parle nous , comment doivent fonctionner les bras pendant un footing ???

Répondre


Posté par Robert Le 18 janvier 2010 à 19:12

Je confirme, j’ai couru 3 marathons avec un tee-shirt de ce type et l’impression est excellente. Aide à la posture, respiration facilitée, évacuation de la transpiration et sensation d’être au sec (comme bébé…), pas de frottement bien sûr… bref une merveille dont il est difficile de se passer ensuite, en tout cas sur les longues distances.

Répondre


Laisser une réponse