Vrai Test spécial filles : CHICA BANDS – Présentation


 

Logo Chica Bands

L’objectivité, l’impartialité, le sérieux et l’indépendance des Vrais Tests Wanarun ne sont plus à démontrer 🙂  Leur renommée ne cesse d’ailleurs de s’étendre dans le monde des équipementiers sportifs et bien au-delà de notre hexagone. C’est ainsi que Meg, dirigeante de Chica Bands, basée dans l’Ohio, m’a contacté via Facebook, sur la suggestion d’une fan de notre page, pour me proposer de réaliser un Vrai Test de ses produits.

Les Chica Bands, comme nous allons le voir, étant plutôt destinés à ces dames et plus particulièrement à celles qui portent leurs cheveux longs, j’ai rapidement considéré que je n’étais pas le testeur idoine 🙂 et ai proposé que plusieurs de nos fidèles lectrices puissent réaliser ce test. Proposition acceptée avec enthousiasme par Meg. Et les nominées sont … Valérie, Stéphanie, Sonia, Alexandra et Elisabeth qui ont même pu choisir leur modèle parmi les 250 motifs et coloris possibles.

La société Chica Bands a été fondée par des sportives à la recherche d’un bandeau pour cheveux longs qui soit à la fois efficace – i.e. : reste en place pendant l’effort, quelle que soit la difficulté de celui-ci – simple à utiliser, esthétique et bon marché.

Je n’ai jamais eu, de toute mon existence, les cheveux longs – à 15 ans, j’ai fait le choix du look néo-punk plutôt qu’ hardos et ensuite, au boulot, ça ne le faisait pas trop – mais j’imagine qu’il ne doit pas être commode de courir avec la chevelure au vent et je ne suis pas persuadé que les chouchous en vente au Monop’ du coin soient la solution idéale pour remédier au problème. Les Chica Bands le sont-ils (ou elles) ?

Côté esthétisme, rien à redire à l’impressionnant choix de modèles proposé sur le site. Il y en a pour tous les goûts : pour les sages et discrètes comme pour les rebelles (ou presque). Nos cinq testeuses n’ont eu aucun souci pour trouver chaussure à leur pied, ou plutôt bandeau à leurs cheveux. Et pour celles qui voudraient un modèle très particulier ou personnalisé, pas de problème, c’est tout à fait possible !

Côté prix, compter entre 10 et 18 dollars. Chica Bands ne distribue pas encore ses produits directement en Europe. A ces prix, il convient donc de rajouter des frais de port. La société souhaiterait établir un circuit de distribution directe sur notre continent. S’il y a parmi nos lecteurs des personnes intéressées …

Côté efficacité et simplicité d’utilisation, ce sera à nos testeuses de juger. Leurs premiers retours sont attendus avec impatience – dès qu’elles auront reçu leur Chica Band. Et ce sera photos à l’appui ! C’est la condition sine qua non pour avoir le droit de réaliser le test 🙂

5 commentaires sur “Vrai Test spécial filles : CHICA BANDS – Présentation”


Posté par Maguy Le 30 octobre 2010 à 21:41

Bonjour j’attends le résultat du Test pour le Bandeau cheveux long , vu mes cheveux son épais et long ail …… cela va beaucoup m’intéresser .Merci pour votre site toujours de belle chose a apprendre a connaitre à partager.Maguy

Répondre


Posté par DUCOIN Cathy Le 31 octobre 2010 à 8:16

Bonjour à tous, Le Chica Bands sera sans aucun doute très recherché de part sa conception très bien étudiée. Il faut admettre que les porteuses de « cheveux longs » ne sont guère favorisées en matière de maintien. La transpiration ne supporte pas très bien les « chouchous ou autre accessoire ». Le Chica Bands présente des atouts ultra positifs dans ce domaine, offrant une très grande diversité et son prix est très « abordable ». Je suis persuadée que cet accessoire très apprécié.

Répondre


Posté par Twister Le 31 octobre 2010 à 18:49

Je suis vraiment hyper interssée par ce produit :o)

Répondre


Posté par Julien Le 2 novembre 2010 à 23:07

Intéressant, je suis un homme et j’ai les cheveux longs donc ça m’intéresse également !!

Répondre


Posté par Vrai Test Spécial Filles : CHICA BANDS – le verdict Le 22 novembre 2010 à 3:01

[…] au petit jeu du Vrai Test, il est maintenant temps de dresser un petit bilan de l’expérience CHICA BANDS. Alors, les Chica bands sont-ils (elles ?) simples à utiliser, efficaces, esthétiques et bon […]

Répondre


Laisser une réponse