Vrai Test : Saucony ProGrid Hurricane 11 – last chapter


 

« ON A GAGNE, ON A GAGNE, ON A GAGNE !!! ». YEAH ! Après cinq semaines d’un plan d’entraînement monstrueux (le 306 Bis d’Athlete-Endurance.com), j’ai, hier matin, atomisé mon meilleur temps aux 8km de Garches : 32 minutes et 13 secondes soit 2 minutes et 20 secondes de moins que ma dernière perf en date. Le tout avec mes nouvelles Saucony ProGrid Hurricane 11 dont j’ai entrepris le Vrai Test sur Wanarun il y a quelques semaines. Voilà donc venu le temps de rendre un verdict définitif sur ces chaussures.

progrid-hurricane-11-h2

« Votre Honneur, le jury, en son âme et conscience, reconnaît la prévenue coupable ». Coupable d’être une excellente chaussure ! « Le jury lui reconnaît néanmoins des circonstances atténuantes : la prévenue, atavisme génétique, n’a pas les capacités à emprunter chemins tortueux et sous-bois et est limitée à un usage exclusivement routier. »

Au risque de me répéter : quel régal sur la route !!! Au cours de mon plan 306bis, j’ai rencontré, entres autres joyeusetés, des séances passionnantes de 8x600m VMA ou encore des 6×4 minutes à 16km/h, sur piste ou sur route et partout, absolument partout, la Hurricane s’est révélée d’un dynamisme exceptionnel tout en assurant un amorti plus que correct !  

Et en compétition, même motif, même … résultat ! Une chaussure avec laquelle on peut vraiment Attaquer, avec un grand A, le bitûme à 15 à l’heure sans risque. Une chaussure qui suit votre envie de performances. Une chaussure dont je recommande vraiment l’achat et qui vous accompagnera dans vos progrès – j’ai gagné 5 minutes aux 10 km en quelques semaines.

Bien entendu, ce qui est possible et franchement bluffant sur des distances courtes (8 km en compét ou au maxi 70 minutes de jog dans mon plan) reste à démontrer sur des distances plus longues. Compte tenu du dynamisme de la chaussure, je la réserverais à des distances inférieures ou égales au semi même si j’ai bien envie de la tester sur le MDP 2010 – je pense qu’il va falloir que j’en rachète une paire – que j’envisage en 3h.

2 commentaires sur “Vrai Test : Saucony ProGrid Hurricane 11 – last chapter”


Posté par Deca-ironman de Monterrey le défi fou de Christian Mauduit Le 11 novembre 2010 à 3:01

[…] l’épreuve en Saucony Hurricane (chaussure dont j’avais testé le 11ème avatar : ici). Il en emmène 2 paires de pointures différentes mais ce n’est pas tout : une vieille paire […]

Répondre


Posté par Collection Saucony 2011 Le 24 janvier 2011 à 5:53

[…] autre de la gamme running technique ? La Hurricane 12. Pourquoi celle-là ? Parce que j’ai testé sa mère, la Hurricane 11, sur Wanarun et que j’avais là aussi adoré. Nul doute la 12e du nom sera […]

Répondre


Laisser une réponse