Vrai Test Produits Diététiques de l’Effort +WATT – Le Bilan


 

Jusqu’où iront ma conscience professionnelle et mon respect du lecteur ! Pour tester SALI+Pocket Minerals que je vous ai présenté dans mon premier article, j’ai effectué toute ma sortie longue du samedi (2h30) en kway … afin de suer un maximum et de vérifier si SALI+ compensait bien les pertes hydriques et rétablissait l’équilibre salin. Je ne le referai pas deux fois !

Allons-y pour SALI+Pocket Minerals que j’ai donc utilisé en boisson énergétique durant toute la séance à raison de quelques gorgées tous les quarts d’heure et d’un peu plus lorsque j’ai consommé le Star Gel+. SALI+Pocket Minerals se présente sous forme de sachets pré-dosés à diluer dans 0,5l d’eau. Sali+ n’est pas un équivalent salé d’une boisson diététique sucrée mais plutôt une boisson d’apport glucidique qui apporte également des sels. Et de fait, au goût, elle est sucrée. On perçoit un très léger goût salé juste après avoir ingéré les gorgées mais il ne reste pas en bouche. Malgré une sudation plus qu’excessive – je retiens l’individu qui m’avait suggéré ce processus de test sur notre page Facebook – je n’ai jamais perçu de sensation de déshydratation, ni du corps, ni des muqueuses, bien au contraire. Aucun ennui gastrique non plus d’ailleurs. Vous l’aurez compris, un produit que j’ai trouvé assez intéressant. La difficulté étant comme d’habitude de savoir s’il a ou pas contribué à m’apporter l’énergie dont j’avais besoin … L’hydratation, c’est certain. C’est déjà cela.

En complément de Sali+Pocket Minerals, sur ma sortie longue, j’ai également testé le gel StarGel+ . Alors évidemment, c’est un gel … on s’en met plein les mains comme d’hab lorsqu’on roule la poche pour récupérer le fond et les doigts collent … mais, pour une fois, on n’a pas mal à l’estomac ou au foie, ni pendant, ni en fin de sortie, ni après, ce qui est très appréciable ! Je trouve le goût un peu trop sucré. La diffusion lente des glucides permet de soutenir l’effort (allure marathon) durant 30 minutes environ.

Produits diététiques de l'effort +WATT

Vingt minutes avant la fin de séance, j’ai testé le booster Energy Stack composé de caféine, carnitine et vitamine C. Et là, je peux vous dire que ça réveille ! Mais plutôt « intellectuellement » que physiquement en fait. Je ne sais pas si je suis clair … Disons que physiquement, je n’ai pas ressenti d’effet particulier sur ma fatigue musculaire. Par contre, j’ai eu tout à coup l’esprit beaucoup plus éveillé. Sensation bien agréable pour finir la séance et … tenir ensuite jusqu’au soir 🙂

Après la séance et en guise de récupération, j’ai pris le Liquide Carbo+ destiné à combattre les courbatures du lendemain et reconstituer le stock de glycogène. Un produit au goût sympa, très efficace car l’après-midi, j’étais au Grandes Eaux de Versailles avec visite de tous les bosquets (2h30 debout) et j’étais « bien », aucune sensation de manque alimentaire, aucune fatigue musculaire. De même, le dimanche matin, je repartais courir une heure en huaraches.

Vous l’aurez compris, ces produits +WATT tiennent tous leurs promesses et j’ai beaucoup apprécié leur digestibilité. Je suis un peu réservé sur Energy Stack, duquel j’attendais une réelle génération de tonus musculaire dans les jambes, tonus que je n’ai point vu venir, par contre, la tête est vite sortie de la léthargie dans laquelle elle sombre sur ce genre de séance. Très bien pour avoir l’air sportif sur la photo finish d’un marathon 🙂

6 commentaires sur “Vrai Test Produits Diététiques de l’Effort +WATT – Le Bilan”


Posté par ducoin cathy Le 4 octobre 2010 à 9:18

Le test du produit diététique de l’effort+watt effectué par notre ami Fred semble de toute évidente très efficace et surtout moins contraignants que les produits « Overstim’s. Je pense qu’il serait judicieux de tenter l’expérience, Merci Fred pour ton dévouement. Sportivement. Cathy.

Répondre


Posté par Picth Le 4 octobre 2010 à 12:38

mouais… comme tout les autres tests quoi, tout est bien est efficace.

Répondre


Posté par Picth Le 4 octobre 2010 à 12:38

« et efficac »e pardon

Répondre


Posté par fredbros Le 4 octobre 2010 à 12:52

@Picth : oui et non … Concrètement, ce type de test n’est pas « facile » à réaliser. Il faudrait prendre plusieurs persones, leur faire courir la même durée, dans les mêmes conditions, à la même vitesse, au même endroit et donner à chacun / chacune qui les produits en tests, qui de l’eau pure, qui un autre produit diététique (qu’on prendrait comme référence à chaque fois) et de mesurer des paramètres physiques (cardio, respiration …) mais également des sensations. Bref, ce n’est pas gagné pour mes petites épaules … Sur la sortie que je fais (2h30) je peux juger honnêtement : – le goût et l’arrière-goût, même si c’est subjectif – la facilité d’emploi – l’hydratation (si j’ai soif c’est qu’il y a un problème) – un éventuel surcroit de tonus musculaire – ce que je n’ai pas du tout senti avec le Energy Stack comme je l’ai écrit. – les effets gastriques collatéraux (ie : est-ce que j’ai mal au bide) Je ne peux pas juger : – les effets à long terme des produits C’est ce que reflète mon test, rien de plus, rien de moins. Maintenant, si tu as une suggestion pour mieux réaliser ce type de test, je suis preneur et prêt à la mettre en application dès mon prochain essai (Overstim’s)

Répondre


Posté par Maya972 Le 4 octobre 2010 à 21:27

Un grand merci pour ce test bien complet (sur wana, un test complet est un pleonasme !) Je ne connaissais pas cette marque ! Et, question subsidaire où peut-on trouver ces produits ? Dans toutes les bonnes librairies ??

Répondre


Posté par Sébastien Le 5 octobre 2010 à 8:02

Bonjour Maya, La marque +WATT est bien implantée sur la région Rhône-Alpes pour l’instant (Haute-Savoie et Savoie essentiellement). Nous nous développons petit à petit car la marque est encore récente en France… Vous pouvez également vous procurer les produits via la boutique en ligne sur http://www.watt-france.com. Si vous avez besoin de plus d’infos, nous avons également une page officielle sur Facebook… A votre disposition et merci à Fred pour ce test ! Sébastien

Répondre


Laisser une réponse